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Vous êtes une chenille et vous voilà prête à errer pendant 10 tableaux qui seront utilisés plusieurs fois selon le temps d'horloge restant mais avec des niveaux de difficulté différents.Vous avez deux possibilités pour Jouer :
Vous devez manger ces feuilles rapidement, sinon des virus apparaîtront et gêneront votre parcours. Ces virus apparaissent lorsque, après avoir mangé 10 feuilles, il reste 4 feuilles (niveau 1), 3 feuilles (niveau 2) ou 2 feuilles (niveau 3 et plus). A chaque repas, la chenille s'allonge et elle change de couleur lorsque des virus risquent de s'afficher. Ces virus ne doivent pas être touchés ainsi que les obstacles et les bords des tableaux. A chaque contact, s'affiche un choc en bas de l'écran. Tous les 5 chocs, vous perdrez un temps d'horloge. De même, la chenille ne doit pas se manger ou se retourner sur elle, sinon vous perdrez un temps d'horloge et vous retournerez au début du tableau. En fin d'horloge, si votre score est plus important que ceux contenus dans le tableau des scores, le programme vous demandera votre nom et le sauvera dans le fichier SPHINX.SCO. Il y a deux tableaux selon le mode de jeu : pas à pas ou automatique. Ce jeu comprend deux fichiers :
Tapez le programme principal et sauvez-le sous le nom SPHINX.BAS. Ne pas le lancer avant la sauvegarde, la touche BREAK étant bloquée avec la ligne 140. Pour Jouer, tapez RUN"SPHINX".. Un menu s'affiche et propose une série d'options. CPC INFOS n°45 |
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Page créée en 248 millisecondes et consultée 1705 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |