★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SPHINX (ALAIN LECENNE) (c) CPCINFOS ★

CPCINFOS

Valable pour CPC 464 - 664 - 6128

Vous êtes une chenille et vous voilà prête à errer pendant 10 tableaux qui seront utilisés plusieurs fois selon le temps d'horloge restant mais avec des niveaux de difficulté différents.

Vous avez deux possibilités pour Jouer :

1- Au pas à pas, avec la manette ou les 4 flèches du clavier. Il faut garder la position enclenchée pour avancer.
2- En automatique, avec les positions gauche et droite de la manette ou les touches B et N du clavier. La chenille avance toute seule. B pour tourner à gauche et N à droite. Il faut jouer par impulsions et ne pas maintenir les positions, sinon la chenille tourne en rond. Attention : quelle que soit la position de la chenille, la droite est toujours dans le sens de la marche. L'option par défaut au début est le jeu automatique.
Dans les différents tableaux vont s'afficher des obstacles et 12 feuilles, plus une toutes les dix secondes environ.
Vous devez manger ces feuilles rapidement, sinon des virus apparaîtront et gêneront votre parcours.
Ces virus apparaissent lorsque, après avoir mangé 10 feuilles, il reste 4 feuilles (niveau 1), 3 feuilles (niveau 2) ou 2 feuilles (niveau 3 et plus).
A chaque repas, la chenille s'allonge et elle change de couleur lorsque des virus risquent de s'afficher. Ces virus ne doivent pas être touchés ainsi que les obstacles et les bords des tableaux. A chaque contact, s'affiche un choc en bas de l'écran. Tous les 5 chocs, vous perdrez un temps d'horloge. De même, la chenille ne doit pas se manger ou se retourner sur elle, sinon vous perdrez un temps d'horloge et vousretournerezaudébutdutableau.
En fin d'horloge, si votre score est plus important que ceux contenus dans le tableau des scores, le programme vous demandera votre nom et le sauvera dans le fichier SPHINX.SCO. Il y a deux tableaux selon le mode de jeu : pas à pas ou automatique.

Ce jeu comprend deux fichiers :

1 - SPHINX1 .BAS (2 Ko) : Le programme de création du fichier SPHINX.SCO.
2 - SPHINX.BAS (22 Ko) : Le programme principal.
Tapez le programme de création du tableau des scores et sauvez-le sous le nom SPHINX1.BAS. Lancez ce dernier avec RUN, un fichier va être créé sous le nom de SPHINX.SCO.

Tapez le programme principal et sauvez-le sous le nom SPHINX.BAS. Ne pas le lancer avant la sauvegarde, la touche BREAK étant bloquée avec la ligne 140.

Pour Jouer, tapez RUN"SPHINX".. Un menu s'affiche et propose une série d'options.

CPC INFOS n°45

SPHINX (ALAIN LECENNE)
(c) CPCINFOS

AUTHOR: Alain Lecenne

★ ANNÉE: 19xx
★ LANGAGE:
★ GENRE: basic

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 948 millisecondes et consultée 716 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.