Pauvre astronaute, les plus grands périls vous attendent dans cette aventure classique.L'aventure commençait plutôt bien. Pris au piège d'un vaisseau spatial et de son ordinateur devenu fou, le dernier survivant de l'expédition se lance à la recherche du cœur de l'ordinateur pour le désactiver, avant de sfenfuir dans une navette de secours. Un scénario classique, où les péripéties ne demandent qu'à se multiplier, pour le plus grand péril du pauvre astronaute, et la plus grande joie du joueur. Les graphismes sont sympathiques, et la mise en œuvre facile, avec des menus. Hélas, trois fois hélas. Tout se gâte très rapidement. Les salles se suivent et se ressemblent, les imprévus sont rares, les messages semblent tomber aléatoirement et ne pas produire un grand effets le nombre d'actions disponibles sur le menu s'avère bien faible, et surtout le jeu est beaucoup trop facile. Un joueur peu expérimenté en viendra à bout en quelques très courtes heures, les autres résoudront l'énigme en pensant à autre chose. Le labyrinthe est d'une simplicité confondante, et une fois son plan dressé, avec les portes mortelles, la solution saute aux yeux. La victoire est tellement facile, que l'on ressent une évidente frustration. Space wolf ne présente d'intérêt que pour les jeunes débutants. (K7 Norsoft pour Amstrad.)  
TILT n°29 (Mars 86) |