★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SPACE SHUTTLE SIMULATEUR (c) LORICIELS ★

CPC REVUEAMSTAR

Simulation

Avez-vous une vague idée de ce que représente le pilotage d'une navette spatiale ? Si oui, vous aborderez cette simulation en confiance, si non, vous devez faire l'effort de bien lire la notice.

Côté simulation, c'est assez intéressant, et les 5 niveaux proposés vous permettront de progresser après avoir acquis quelques connaissances. Côté jeu, c'est un peu décevant, dans la mesure où l'animation est lente, probablement écrite en Basic. Le but de la mission est de rattraper un satellite pour le ramener au sol. Le décollage n'est là que pour faire "bien". Dommage qu'il soit si lent. Vous commencerez à intervenir pour la mise en orbite. Il faut savoir doser la vitesse pour rattraper le satellite. Le radar guidera la phase finale d'approche et le satellite apparaît alors à travers le hublot. Il faut ensuite manipuler le bras pour le saisir et le mettre en route. La phase de retour commence alors. L'atterrissage est assez facile. La piste apparaît lorsque vous êtes à moins de 20 km. Il suffit de maintenir la navette sur le bon plan de descente.

Pour corser le tout, aux niveaux 2, 3 et 4, il faudra éviter les essaims de météorites... Ce n'est certes pas la meilleure réalisation de LORICIELS, mais elle permettra de faire découvrir quelques éléments de la mécanique orbitale.

Graphisme = 3, Animation = 2, Son = 2, Intérêt = 3.

CPC n°8

SPACE SHUTTLE SIMULATEUR
(c) LORICIELS

AUTEUR(S): ???
Producteur: Laurent Wiell

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SIMULATION GAME , FUTURISTIC , WAR GAME , TAPE

★ PROTECTION: LORICIELS-TAPE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Space  Shuttle  Simulateur    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 81 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 58Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump cassette (version commerciale):
» Space  Shuttle  Simulateur    FRENCHDATE: 2014-05-28
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 22Ko
NOTE: Loriciels Cassette (P.Jarry Protect)

Notice d'utilisation:
» Space  Shuttle  Simulateur    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 41 fois
TYPE: PDF
SIZE: 158Ko
NOTE: 7 pages/PDFlib v1.5

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 038 millisecondes et consultée 1709 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.