★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SOUCOUPE (c) HEDBOGICIEL ★

HEBDOGICIEL

Tel un invincible héros de science-fiction, affrontez maints dangers aux commandes de votre cuper soucoupe.

Mode d'emploi :
Lors de la frappe de ce programme, soyez attentif aux lignes 7150 à 7210. Les "i" minuscules correspondent au caractère de code ASCII 233. L'appui sur la touche CLR affiche le caractère désiré, en tapant au préalable KEY DEF 16, 1, 233.
Vous avez la possibilité d'interrompre la présentation, en appuyant un instant sur la barre d'espace. Choisissez ensuite l'option "touches" ou ' ' manette". Vous devez, aux commandes de votre soucoupe, éviter divers obstacles et atterrir sans encombre sur une petite plate forme bleue. Vous aurez à affronter des missions de plus en plus dangeureuses, dont voici la plus périlleuse : tenter d'atterrir sur une base sous un feu nourri, pour la défendre ensuite contre l'ennemi et désamorcer une bombe posée par un saboteur.

HEBDOGICIEL

SOUCOUPE
(c) HEDBOGICIEL

AUTHOR: Emmanuel Bou

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: ARCADE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Soucoupe    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 42 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 41Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 155 millisecondes et consultée 770 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.