★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SOS CENT POUR CENT (c) A100% ★

SOS CENT POUR CENT

C'est génial !!! Encore un lecteur qui nous envoie un jeu, et quel jeu ! Et surtout quel lecteur!!! Alain Massoumipour, cela vous dit quelque chose ? War-space. Mais si, vous vous rappelez, le jeu déjà publié dans nos pages. Enfin, un grand merci à Alain, à qui nous décernons le titre de décapité d'honneur. SOS 100%, que cela s'appelle. C'est fabuleux, presque du niveau du commerce, et voici son histoire. Sur la planette Scronieu, trois scientifiques font des expériences sur des Godzub-agruik. Ils attendent impatiemment l'arrivée du vaisseau Diazmulb, de la génération 7X023 bis, qui doit les ravitailler en vivres, en oxygène et en outillage. Malheureusement, ce vaisseau explose en entrant dans la zone dangereuse et tous les containers se retrouvent éparpillés autour de la base. Mais le pire est que la base elle-même a été endommagée par la destruction du vaisseau. Alors, c'est à ce moment que nos trois pauvres héros, Miss X, Robby et Sined, doivent absolument sortir de la base pour entamer les réparations vitales. C'est simple comme tout mais il faut y arriver. Il n'est possible de transporter qu'un seul objet à la fois, soit une grenade paralysante (à cause de ces enf... de monstres), soit un outil permettant de réparer la base. Les bouteilles d'oxygène se vident à vue d'oeil et à écoute d'oreille, et il faut souvent se réapprovisionner, sans quoi la mort est inévitable (sauf si vous lisez Amstrad Cent Pour Cent le mois prochain, car vous y trouverez les pokes).

Cinq petits programmes sont donnés. SOS, qui est le programme principal, sprites, prog, écrans, et le décompilateur. Pour les CPC disquette, tapez tous les programmes et sauvez-les sous les noms sus-donnés. Une seule contrainte : il faut lancer le générateur de sprites avant le générateur d'écrans. Pour les possesseurs de CPC cassette, il faut taper et sauver les programmes, et procéder comme suit : charger et sauver SOS.BAS au début d'une cassette ; charger et lancer le programme générateur de sprites pour qu'il génère le fichier SPRITE.SOS sur une cassette quelconque ; charger le programme ECRANS, mettre la cassette où se trouve SPRITE.SOS pour qu'il soit chargé, et remettre la cassette où est SOS.BAS pour que les deux écrans soient générés ; relancer SPRITE.BAS pour qu'il sauve SPRITE.SOS à la suite des deux écrans ; lancer PROG.BAS pour que PROG.SOS soit généré ; et lancer enfin le programme décompilateur, à la suite, pour finir de remplir la cassette. Le tour est joué, à vous maintenant.

SINED (mort en mission, ou presque) , A100% n°7

SOS CENT POUR CENT [SOS 100%]
(c) A100

AUTEUR: Alain Massoumipour

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , MAZE EXPLORATION , FUTURISTIC
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» SOS  Cent  Pour  CentDATE: 2015-10-02
DL: 74 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 40Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 369 millisecondes et consultée 1267 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.