★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SORTILEGE 3D (c) LMC/A100% ★

AMMAGA100%

Prisonniers dans l'immense château du terrifique maître des âmes, les amis de Xunky victimes de leur curiosité espéraient en la bravoure de l'héroïque podocéphale à claquettes.

Le but

Visiter quarante-six salles en trois dimensions afin de délivrer, en usant de divers sortilèges, cinq infortunés personnage

Les sortilèges

Il jonchent le sold e chaque pièce et s'obtiennent par FIRE (joystick) ou COPY (clavier) lorsqu'on se place dessus. Si un autre objet est déjà acquis, l'échange s'effectue. Chaque sortilège doit être activé dans la bonne situations (FIRE ou COPY) sous peine de disparaître définitivement. En fait , il en existe trois sortes (liste et usage-à établir...) :

  • les sortilèges défensifs ( par exemple, l'étoile tue les deux robots).
  • les sortilèges  spéciaux permettant d'ouvrir (en bouchant des trous) certains passages secrets (la bougie relative à un trou situé « au dessus » de vous ).
  • les sortilèges nécessaires à la libération des prisonniers (les cerises).

La vitalité

Quelque salles hébergent des dalles mystérieuses marquées d'un « V », sur lesquelles; il est bon de se revitaliser (par FIRE ou COPY).

La fin

Rejoindre dans la sall du sanctuaire (?), tous les personnages délirés.

Sauvegarde

Sauvez sous un nom de votre choix le premier listing Basic facultatif (présentation et règles succinctes), puis le second  (programme principal) sous le nom «SORT2». Entrez ensuite par Amsaisie (reportez-vous à son mode d'emploi) le troisième listing de codes hexadecimaux (sprites et routine).
Spécifiez 9C20 comme adresse de début et sauvez le langage machine par l'option « S » sous le nom « LMACHINE ». Si vous ne souhaitez pas saisir en une seule fois la totalité des codes, morcelez votre travail en créant plusieurs fichiers (LM1. LM2. etc.). Ces derniers devront ultérieurement être chargés à la suite (LOAD"LM1.BIN"   :   LOAD" LM2.BIN",   etc.)   après   un MEMORY &9C1F et sauvegardés ainsi dans un fichier unique :

SAVE"LMACHINE",b,&9C20,&5F0


Nota : ce jeu réclame beaucoup de perspicacité...

Claude Le Moullec , AMMAG 42

SORTILEGE 3D
(c) LMC , A100

PROGRAMMATION: CLAUDE LE MOULLEC

★ INFOS:

  • SORTIE EN LISTING DANS LE MAGAZINE AM-MAG n°42 (JANVIER 1989)
  • REPARU EN LISTING DANS LE MAGAZINE A100% n°39 (JUILLET/AOÛT 1991). (AUTEUR DU REPOMPAGE : JÉRÔME DRAPEAU)

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE GRAPHIQUE

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Sortilege  3DDATE: 2013-08-30
DL: 66 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 50Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Sortilege  3D    (Listing  AMMAG)DATE: 2013-08-30
DL: 54 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 38Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 071 millisecondes et consultée 1795 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.