★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SKULL AND CROSSBONES (c) DOMARK/TENGEN ★

A100%TILT

Voici une conversion d'un jeu d'Atari Games que nous n'avons pas eu le bonheur de découvrir dans les salles d'arcade de la capitale. Skull & Crossbones sent le rhum et la marée. Vous voici pirate, corsaire ou flibustier et d'immenses richesses sont au bout de votre sabre d'abordage.

Il n'existait pas de jeu d'arcade sur CPC se déroulant à l'époque de Robert Surcouf. De plus, celui-ci devrait nous permettre de jouer à deux...

A TOUR DE ROLE

Grosse déception, alors que la borne d'arcade permettait à deux amis de frapper de taille et d'estoc de concert, le jeu sur CPC fait l'impasse sur cette possibilité. Et pourtant, l'option pour deux joueurs du menu de présentation laissait présager quelques bonnes « fendades » devant nos écrans. Il n'en est rien, vous devrez attendre que votre copain qui joue Un-oeil (pour One Eye) se soit fait occire pour le remplacer au joystick avec Chien Rouge (Red Dog). Pire que tout, il n'y a aucune différence entre les deux collègues corsaires ! Si on remarque difficilement à l'écran que Un-oeil a effectivement un bandeau noir qui lui barre le visage. Chien Rouge est accoutré exactement de la même façon.

Bref, le travail d'équipe ne fonctionne pas ici, puisque les joueurs participent en fait à deux parties différentes l'un après l'autre. Il est toujours beaucoup plus amusant de pourfendre du pirate dos contre dos et parfois se donner quelques coups de sabre lorsque les ennemis manquent à l'écran.

COMBAT AU SABRE

Pour ce qui est des techniques de combat, ce n'est pas la panacée. Un simple appui sur le bouton de feu et votre personnage peut éventuellement parer les coups de son adversaire. Pour frapper, il suffit de donner une direction en plus de la pression sur le bouton de feu. J'ai pu distinguer deux coups différents : frapper devant soi et derrière soi. C'est un peu restreint mais c'est théoriquement suffisant. Théoriquement seulement parce que la gestion de votre personnage est un peu aléatoire. Exemple : alors que vous avancez sur un ennemi en agitant votre sabre dans tous les sens, vos coups ne semblent pas porter. Et pendant ce temps, l'ignoble félon en profite pour vous saper tous vos points de vie et vous tailler en tranches fines. C'est là le problème du jeu, à mon avis : la grande imprécision avec laquelle vous êtes obligé de vous lancer dans les combats. Finalement Skull & Crossbones rejoint les nombreux jeux de castagne du CPC que l'histoire ne retiendra pas.

Seul les fanas du genre y trouveront peut-être leur compte, d'autant plus que l'ère de jeu à explorer est assez grande...

Robby , A100% n°38

SKULL AND CROSSBONES [Skull & Crossbones]
(c) DOMARK , TENGEN

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM ATARI GAMES Corporation tm

Developer: WALKING CIRCLES
Authors: Graham STAFFORD , Carleton HANDLEY , David BERESFORD , David Fish , Adrian PAGE
Sound: MATT FURNISS

★ INFO: The game features music if 128K of memory is detected, and it will also load all the levels into the extra 64K of memory.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , MEDIAEVAL , SWORD , FIGHTING , PLATES-FORMES , 64&128K , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: , SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1989
★ RERELEASE: DROSOFT (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Skull  and  CrossbonesDATE: 2016-08-21
DL: 91 fois
TYPE: image
SIZE: 342Ko
NOTE: w784*h1112

» Skull  and  Crossbones    (Release  DROSOFT)    SPANISHDATE: 2013-08-10
DL: 73 fois
TYPE: image
SIZE: 369Ko
NOTE: w1031*h1401

» Skull  and  Crossbones    FRENCHDATE: 2010-06-02
DL: 110 fois
TYPE: image
SIZE: 422Ko
NOTE: w1195*h1635
 
» Skull  and  Crossbones    SPANISHDATE: 2010-06-02
DL: 89 fois
TYPE: image
SIZE: 95Ko
NOTE: w540*h741

Covers:
» Skull  and  Crossbones    (Release  DISK)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 130 fois
TYPE: image
SIZE: 395Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1690*h999

» Skull  and  Crossbones    (Release  DROSOFT)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 45 fois
TYPE: image
SIZE: 777Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2700*h1829
 

Dump disk:
» Skull  and  Crossbones    XORDATE: 2013-08-30
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 197Ko
NOTE: The 128K version loads all the levels into the extra 64K of memory and plays music; the 64K version is a multi-load. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Skull  and  Crossbones    ENGLISHDATE: 2017-12-18
DL: 58 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 67Ko
NOTE: Speedlock Tape
.CDT: 2

Dump disquette (version commerciale):
» Skull  and  Crossbones    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 62 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 69Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ; Speedlock Disk v1989 Protection/45 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Skull  and  Crossbones    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 25 fois
TYPE: image
SIZE: 59Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h584

Notices d'utilisation:
» Skull  And  Crossbones    ENGLISH-ITALIANDATE: 2011-08-22
DL: 19 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1621Ko
NOTE: 12 pages/PDFlib v1.3

» Skull  And  Crossbones    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 21 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1621Ko
NOTE: 12 pages/PDFlib v1.3

» Skull  And  Crossbones    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 19 fois
TYPE: PDF
SIZE: 560Ko
NOTE: 6 pages/PDFlib v1.5

Video:
» Skull and Crossbones Longplay and Pirate Review by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.