★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SKI'N'EGG (c) CPC HS ★

CPC REVUE

Je vous présente «SKI'N'EGG» , jeu simulant des courses de ski : le programme a été fait sur un 664, il devrait toutefois marcher sans modification sur le 6128.

Après RUN "SKINEGG", un menu se présente avec les diverses options possibles.
Vous pouvez choisir de concourir seul ou a deux, et ensuite de choisir votre type de piste ou bien de parcourir pour le championnat (option 6), sur les 4 types de piste avec un tableau récapitulatif à la fin des épreuves-Pendant la musique, l'ordinateur calcule la piste et son décor par un système aléatoire, c'est-à-dire qu'à chaque fois que l'on repasse par le menu, une piste est créée. Bien sûr, dans le jeu, les participants skient sur la même piste. On pourra choisir de la refaire après les résultats.

Le personnage est un oeuf et se dirige par les touches droite et gauche du pavé numérique. La vitesse de descente est déterminée graduellement par la position en schuss de l'oeuf ; la seule possibilité de ralentir est de déraper en freinant, c'est-à-dire en utilisant une des tou-
ches de direction + SHIFT, pour éviter de perdre l'élan, il suffit de ne pas appuyer sur shift. Il est bien évident que plus l'oeuf va vite, moins il est maniable.

  • SLALOM : il faut pour passer les portes, les contourner du côté du fanion. Un bip aigu vous indique les portes manquées. Si vous touchez le pied de la porte, vous êtes déséquilibré, puis ralenti et vous tombez avant de repartir en ayant perdu du tremps. Si vous touchez un arbre, vous êtes disqualifié et avez un score de pénalisation, vous êtes aussi pénalisé si vous ne passez pas par la porte d'arrivée.
  • A l'arrivée, on vous donne votre temps de parcours et vos pénalités. Celui qui a le moins de point est le gagnant.
  • GEANT : ici, il faut passer entre les portes et ramasser les objets qui traînent au hasard.
  • DESCENTE : comme le géant mai: avec en plus des bosses aux effets plutô gênants mais pouvant être lucratif.
  • HORS-PISTE : ici pas de portes mat des arbres et des broussailles à éviter. S vous n'allez pas vite, elles ne vous fon pas tomber sinon elles vous disqualifient On peut sauter au-dessus de ces obsta clés grâce aux bosses. Après le parcours le gagnant est donné, par l'intermédiain de manches pour le jeu à deux avec choi; des pistes.
Avant de taper le listing principal, vous devez entrer les quelques lignes qui suivent (en respectant exactement le nombre d'étoiles), puis les lancer par RUN. Tapez directement après, le programme SKINEGG sans faire de RESET.

CPC HS n°16

SKI'N'EGG
(c) CPC HS

AUTEUR: Laurent CARDONA

BUG: ATTENTION LISTINGS BUGÉS ET INJOUABLES

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC
★ LICENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.