| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SKATE CRAZY (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
| CPC Revue | A100% | AMMAG |
Les patins roulettes, c'est pas ringard ! La société Gremlin Graphics l'a compris en nous offrant une simulation sportive. Attention, ça décoiffe !!!
Une curieuse affiche ornait les murs de la ville depuis plusieurs jours et ne manquait pas d'attirer l'attention des adolescents. Un terrain vague Le lendemain matin, notre casse-cou de service, Fredy, se rendit sur le terrain pour s'inscrire sur la liste des participants. Cependant, quelque chose attira son attention. Qu'est-ce que c'était que ce bazar, là, sur la place? Des pneus, des blocs de béton, des tremplins, du sable, de l'huile, des vieilles caisses, des barrières... autant d'objets qui n'avaient pas leur place en ce lieu. — « Et bien mon p'tit bonhomme, on a peur de se faire bobo ! ! !» lança d'une voix narquoise un des membres du jury à la figure de Fredy qui ne pouvait plus reculer.
Une paire de roller Enfin, samedi arriva et les participants se présentaient au jury qui se tenait debout dans leurs costumes sombres sur une petite estrade au-dessus de la piste. Fredy se lança à son tour , négocia un virage gauche évitant la bouche d'égout pour emprunter le premier tremplin. Pour marquer des points supplémentaires, il effectua une vrille avant de s'engager entre deux « plots ». Il faisait très chaud, aussi se décida-t'il à absorber cette boîte de Coke qui était posée par terre. Gloups... Un bon jeu de jambes Jusque là, il s'en tirait merveilleusement, slalomant entre les obstacles en évitant tous les pièges tendus. Le sourire béat qui se dessinait sur ses lèvres venait cependant de laisser la place à une affreuse grimace lorsqu'il roula sur une flaque d'huile. Ses jambes ne répondaient plus et il s'écroula de tout son poids sur le sol. Fredy enrageait et continua l'épreuve sans conviction. Il venait de terminer la course et attendait le verdict du jury. « TROIS, DEUX, QUATRE, ZERO !!! » telles étaient les notes obtenues. Malheureusement , c'était insuffisant pour participer aux autres épreuves (des circuits encore plus complexes) aussi, il décida de retenter sa chance. Et c'est le délire complet Skate Crazy, c'est avant tout un superbe jeu d'arcade. Les graphismes sont très soignés, l'animation et le scrolling muti-directionnel fluides et sans failles. Le point fort de ce logiciel, c'est la parfaite liberté laissée au joueur qui, à aucun moment ne sera obligé de suivre le parcours tracé au sol pour laisser libre cours à son imagination. Bien sûr, le jury n'appréciera pas, mais c'est tellement agréable... En toute sincérité, je dirais que ce soft est largement supérieur à tous les jeux de glisse sur roulettes du moment, que ce soit 720 degrés ou même les épreuves du fameux California Games d'Epyx. Un grand bravo aux concepteurs de ce jeu !!! Christian Roux , AMMAG n°36, Stumpik |
| ![]() |
Page créée en 360 millisecondes et consultée 5647 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |