Je peux vous assurer qu'à notre époque la vie n'est pas facile pour tout personnage ayant le malheur de posséder de grandes oreilles et de grandes dents ; d'ailleurs, la situation est tellement critique que nous en avons même perdu l'humour de notre célèbre ancêtre et que nous n'avons même pas la force de lancer : “Alors, quoi de neuf docteur ?”La cause de tout ce malheur ? Mais ce sont les Ohms qui font régner leur loi et qui n'ont rien trouvé de mieux que d'exterminer toute notre race. Nous sommes les deux seuls rescapés du carnage, Culnégonde et moi, Skaal. Nous avons projeté de repeupler à nous deux le globe mais, malheureusement, l'horrible service de délapinisation sur Terre ou D.S.T. a encore sévi en s'emparant de ma douce et tendre compagne... Il ne me reste plus qu'à la rejoindre dans le château où elle est enfermée afin de changer le cours de notre destinée. C'est ainsi que je me retrouve dans la colline aux druides ; tout est parfaitement calme et je décide de pousser jusqu'au lac de la vallée sombre où se trouve une machine qui m'allège de quelques pièces mais qui ne me livre aucun indice... En rejoignant la vallée sombre, je trouve des objets qui pourront toujours être utiles : une potion (j'espère qu'elle n'est pas empoisonnée), un glaive (moyen de dissuasion) et un calice (toujours intéressant pour des négociations). J'ai l'impression de tourner en rond car je me retrouve au sud de la colline aux druides et je me retrouve face à l'horrible monstre à deux têtes : Mhuur et Grook... Malheureusement pour moi, mon glaive ne sera pas suffisant mais je prêle le serment de trouver l'entrée secrète du château et de délivrer ma Culnégonde, foi de Skaal Testé sur AMSTRAD CPC | Fiche technique La partie de l'écran présentant les directions possibles, les objets en votre possession ainsi que votre score est claire et attrayante. Par contre, la partie de l'action en elle-même propose un Skaal qui n'est pas ressemblant avec un estomac quelque peu rebondi ce qui explique peut-être sa relative lenteur à se décider pour un déplacement... Par ailleurs, la boussole est fixe ce qui fait que le déplacement est rectiligne, les directions peuvent par exemple indiquer Sud à gauche et cela ne vous empêchera pas d'aller à l'Ouest si vous tapez à gauche sur les flèches du clavier, ce qui n'est pas des plus agréables ! Pour terminer, le noir et blanc apparaît un peu tristounet pour l'Amstrad, vous ne trouvez pas ? |
|