★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SIM CITY (c) INFOGRAMES ★ |
A100% | JOYSTICK |
La terre n'est qu'une grosse boule de pâte à modeler. Infogrames vous propose de la manipuler à votre guise, et d'édifier des villes à votre image.Vous êtes le grand planificateur, le maître du monde, le manipulateur suprême, vous êtes la fée civilisation. Dans Sim City vous n'aurez pas moins que la possibilité d'édifier des villes, de construire des mégalopolis, ou, selon votre choix ou votre maîtrise, d'engendrer des bidonvilles. Au début du jeu vous êtes le maire d'une ville qui n'existe pas encore. Prestigieux. Ce sera à vous de la construire en installant les routes, les quartiers résidentiels, les usines, en acheminant l'énergie électrique partout où il faut, en favorisant le commerce par l'intermédiaire de zones marchandes, ou en entreprenant de grands travaux tels la construction de voies ferrées, ou l'installation d'un port. Votre but est de vous faire un max de blé, et pour cela il faudra récolter un maximum d'impôts. Comment encaisser le plus possible? En faisant une ville suffisamment agréable pour que de plus en plus de gens viennent y vivre, y travailler, et ainsi remplir les caisses de la mairie que vous dirigez par leurs impôts. Des options vous permettent de savoir l'opinion des gens en ce qui concerne la politique que vous adoptez, ainsi que leurs principales préoccupations: s'ils se plaignent du chômage, il faudra construire des usines, si les embouteillages sont trop nombreux, à vous de réviser l'organisation routière de votre ville, par exemple. Le déroulement de votre partie dira si vous êtes un bon maire ou pas, car la population n'hésitera pas à déserter votre cité si vous avez la bonne idée de placer une centrale nucléaire en plein centre ville, ou de faire monter les impôts de soixante pour cent. GRAPHISME : 12 Testé par SEB , Joystick fev91, p152 |
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Page créée en 521 millisecondes et consultée 5099 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |