Dans une ambiance de tripot digne de la Guerre des Etoiles, des êtres à la tronche bizarroîde vous lancent un défi sur le champ clos d'un jeu de réflexe, style palet de table (version an 3000).Tout débute par un tableau de famille - passablement dégénérés les frangins ! - constitué d'un assortiment de personnages hétéroclites dont certains ont des mines pas titulaires mais presque... Si l'habit ne fait pas toujours le moine, la chetron des neuf adversaires proposés donne au moins quelques indications sur leurs talents respectifs. C'est le cas du batracien bourré de timidité, qui malgré ses grands yeux bovins n'en touche pas une, ou encore du binoclard intello qui crache un "euh, tiens !" surpris à chaque fois qu'il perd... Ça, c'est pour les gentils. Quant aux autres, attendez-vous au pire. Le barbare au rire sadique qui ne vous fera pas de cadeau, la Mes-saline de service dont les sortilèges sont à la mesure de sa rare beauté, fe général à l'allure porcine qui semble prêt à vous dévorer une main à chaque lancer de palet ou encore le moine énigmatique dont le visage cyctopêen - d'ailleurs placé au niveau de la poitrine - n'apparaît que pour vous jeter dédaigneusement un "perdu !" triomphateur... Si l'on rajoute à cela l'hybride mi-crocodile, mi-cheval et alcoolique par dessus le marché (qui s'écroule ivre mort en fin de partie), le robot débile et l'ours à l'allure déconfite, avouez que nous sommes en présence du plus beau ramassis de "fondus" de la galaxie. Outre cette distribution éclatante d'originalité, le jeu par lui-même est une totale réussite : difficile à manier au début , la raclette répondra très vite et avec précision au moindre de vos mouvements. La rapidité est stupéfiante et l'éclat de verre provoqué par le choc du palet dans la vitre de ta table de jeu est d'un réalisme surprenant. Déjà élu meilleur jeu arcade-action aux USA, Shufflepuck Café devrait taire un véritable malheur de ce côté-ci de l'Atlantique. G.B., Micro News n°26 (Novembre 1989)
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