★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SHOULDER DASH '99 (c) WIZCAT ★

SHOULDER DASH '99

Non, ce n'est pas une faute de frappe ça s'écrit bien avec un s. C'est une reprise du jeu Boulder Dash adaptée au réseau CPC dont on a déjà parlé dans Quasar CFC. Ce jeu nous vient d'Allemagne, et c'est Hage de Wizcat qui l'a créé fin 1996. Il accepte donc 2 à 8 joueurs simultanément (il faut bien sûr autant de CPC branchés en réseau que de joueurs).

La plupart des graphismes sont tirés de Boulder Dash troisième du non. On retrouve avec plaisir les rochers qui tombent les diamants qui font ding et les Montres qui font mal.
Dans cette version, les enjeux ont un peu déviés. Soit, il est toujours bon de récupérer les diamants (j'en reparlerai) nais le but principal est de dégommer ses adversaires, soit en leur balançant nonchalamment un rocher sur la gu.. ou bien, c'est déjà plus subtil, en s'arrangeant pour qu'ils trouvent un vilain monstre sur leur route.

Il est donc bon également d'éviter de se tuer tout seul (c'est pas le plus facile).
Oeux options sympathiques sont ajoutées. Vous avez la possibilité de vous téléporter aléatoirement dans le niveau, ça peut être très utile mais ça peut aussi être fatal. Vous pouvez également vous cacher moyennant une perte continue de diamants, vous avez alors l'apparence d'un rocher mais vous pouvez toujours vous déplacer (c'est très drôle à voir) !

En standard le jeu comporte 4 niveaux différents mais un éditeur vous permet d'en créer d'autres ! Superbe non ?

SHOULDER DASH '99
(c) WIZCAT

AUTEUR: HAGE

★ INFO: Offre la possibilité de brancher deux machines ensemble afin de vous permettre de jouer en réseau.

★ ANNÉE: 1995
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BOULDER LIKE , RESEAU , VIRTUAL NET
★ LICENCE: FREEWARE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Games (NON Commercial/Freeware/Shareware):
» Shoulder  Dash  99DATE: 2013-08-30
DL: 109 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 71Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Shoulder  Dash  99    ENGLISH  Version  basic  1.1DATE: 2013-08-30
DL: 88 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 69Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 182 millisecondes et consultée 1142 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.