★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SHERMAN M4 (c) LORICIEL ★ |
A100% | TILT | JOYSTICK |
Nostalgiques des combats de tanks, levez-vous! Loriciel a pensé à vous, et vous met aux commandes d'un Sherman M4, le plus célèbre des chars alliés. Les tanks, ça vous branche? Diriger un monstre de 40 tonnes, étouffer sous votre uniforme de l'armée américaine en ayant 10 mètres cubes d'air à respirer, la fumée du canon, les crises d'hystérie de votre coéquipier qui vous plante ses ongles dans l'avant-bras en criant "J'veux rentrer à la maisooooooon!", le rythme cardiaque qui triple de vitesse quand vous constatez que vous avez un char ennemi à deux mètres derrière vous, pour tout ça vous êtes ? Oui? Alors, allons-y, Sherman M4 est fait pour vous. Avec ce soft vous combattez contre les forces allemandes de la seconde guerre mondiale, et ce, avec vos Sherman M4, les fameux tanks américains. L'action se déroulera dans les Ardennes ou en Normandie, au choix, et dans les deux cas, vous serez au cœur de l'action, et quelle action ! Vos tanks sont en contact radio permanent, et vous préviennent quand ils sont attaqués, un petit tour sur la carte, vous repérez le tank ennemi, et foncez dessus. Et le mot foncer est tout à fait adapté, en effet, le jeu est réalisé en 3D faces pleines, vous avancez donc vraiment sur les arbres, les églises, les tanks ou les bunkers. Vous élaborerez aussi des stratégies et des pièges diaboliques, car à partir de la carte, vous pouvez donner des ordres aux autres Sherman, à vous les joies de la prise en sandwich et autres fourberies. Sherman M4 est un des rares softs sur CPC alliant 3D faces pleines et sprites. La réalisation de ce logiciel est très soignée, des menus de sélection (où l'on retrouve l'incontournable chat noir, mascotte de l'éditeur), à l'écran de jeu, enpassantpar la carte de la région ou vous combattez, tout est clairet suffisamment coloré pour que l'on distingue une église d'un tank ennemi. Les manipulations ont été simplifiées au maximum, plaçant ce Jeu à la frontière de la simulation et du jeu d'arcade. Deux petites critiques: tout d'abord les sons sont limités aux bruits des explosions, quelques bruits de moteurs n'auraient pas été de trop, et d'autre part, le jeu ralentit nettement quand plusieurs éléments 3-D sont a l'écran ensemble, c'est dommage. Seb GRAPHISME : 17 SEB, JOYSTICK (SEPTEMBRE 1990) , page 173 |
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