★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SHADOW DANCER (c) USGOLD ★ |
A100% | JOYSTICK | Amstrad Action |
La violence est omniprésente dans la ville, des terroristes : font la loi, et la terreur règne dans toutes les rues. Pour un ninja blanc comme vous, adorateur de l'ordre et de l'amour, il était évident qu'il était temps d'agir. Accompagné de votre chien de combat, blanc lui aussi, et armé de shurikens, vous partez vous battre, éliminer les méchants et leur chef. La priorité est de désamorcer des bombes que les terroristes ont disposé un peu partout, tout en massacrant les hommes armés de poignards, les ninjas ennemis, et les lanceurs de disques. Certains de ceux qui viendront vous chercher des embrouilles ont même des armes à feu, mais, heureusement, vous avez une détente incroyable et il n'est pas bien difficile de bondir dans les airs, de rebondir sur une caisse, et de plonger sur le tireur tout en lui balançant des shurikens dans la tête.Il faudra épurer l'aéroport, visiter tous les lieux comme les passerelles, où vous trouverez un combattant géant lanceur de boules bondissantes et mortelles, passer sur la piste et escalader des caisses où sont cachés des tireurs embusqués, ou bien vous battre dans une casse de voitures. De temps en temps, votre chien de combat se permettra une petite gâterie, et vous aidera en chopant un ennemi à la gorge, et si cela ne suffit pas, vous disposez d'un nombre limité de Magies Ninja qui détruisent tous les personnages présents.
Il y a quatre niveaux différents, décomposés en 15 séquences. A chaque fois vous trouverez de nouveaux lieux, mais les ennemis qui viendront vous harceler seront de la même veine. Certaines séquences sont basées uniquement sur le réflexe, ainsi des ninjas vous tombent dessus du haut d'un immeuble de plusieurs étages, et vous devez les tuer un par un, très vite, à coups de shurikens. Shadow Dancer, c'est du massacre en perspective, mais comme c'est pour le bien, et que vous êtes habillé en blanc, alors on dira rien. Ça commence tout de suite bien avec Shadow Dancer. Les graphismes sont réussis, et surtout très colorés, les animations sont agréables, rapides, et le personnage répond au quart de tour. Le décor défile dans un scrolling horizontal très bien réalisé, sans à-coup, et quand vous montez ou que vous sautez assez haut,'un autre scrolling se met en marche, pour faire apparaître le reste du décor, mais vertical celui-ci. Les séquences de tableaux sont assez nombreuses, ce qui évite de lasser le joueur rapidement. D'ailleurs, les niveaux sont assez difficiles, et il est très conseillé d'être concentré si on ne veut pas être éliminé au deuxième niveau. . Petit défaut, qui casse un peu l'ambiance, il n'y a que de très faibles bruitages, ce qui fait que le ninja se déplace et combat souvent en silence. GRAPHISME : 14 Testé par SEB , Joystick juin91, p192-193 |
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Page créée en 432 millisecondes et consultée 4603 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |