★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SERPENTINO (c) AM-MAG ★

AMMAG
Gageons que l'efficience du langage machine appliquée à un thème aussi classique que celui du Nibbler (serpent express à croissance ultime), suscitera l'enthousiasme que Serpentino mérite.

Chemin faisant dans moult labyrinthes, un gai reptile doit gober en un temps limite, tous les objets favorisant sa croissance en s'efforçant de ne pas déguster son propre corps. La rapidité et la vitesse d'accélération sont réglables en début de jeu et un serpent supplémentaire vous est offert tous les quatre tableaux. Le bonus restant, le score et la vitesse augmentent à chaque étape. Sauvez tout d'abord (sur disquette ou au début d'une cassette) le premier programme basic. Lancez ensuite le second programme disposant de ses propres vérificateurs, afin de créer .et sauvegarder automatiquement les fichiers binaires: DESSIN.BIN, TABLE.BIN, MUSIQ.BIN, SERP1.BIN, SERP2.BIN et SERP3. BIN qui constituent le programme principal.

Patrice Erieau , AMMAG HS n°5

SERPENTINO
(c) AM-MAG

AUTEUR: Patrice Erieau

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: ARCADE , SNAKE GAME
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Serpentino    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 95 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 13Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 155 millisecondes et consultée 1044 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.