Pénétrer chez le docteur Mack Adam et brûler les plans des projets machiavéliques que ce chercheur tente de mettre au point avec des agents secrets lybiens : voilà la mission qui vient de m'être confiée. Ainsi, depuis dix minutes, je joue avec la mort en évitant tous les pièges qu'elle me tend. J'ai déjà failli m'empoisonner, mourir d'asphyxie, de morsure de scorpion, j'ai même dû abattre le gardien de la maison afin de poursuivre ma quête. Ce n'est guère facile de découvrir toutes les finesses d'une telle aventure ! Rien à voir avec l'un de ces jeux où la mort est une fin banale... En effet, si ma dernière heure est arrivée, impossible de repartir en frappant un Veset" et un Vun"... Tous les objets sont à considérer comme d'éventuels indices. Par exemple, si je n'avais pas eu le nez assez fin tout à l'heure, en fouillant la cuisine, je n'aurais certainement pas embarqué la bouteille de gnôle (car je ne bois que au bourbon...). Vous vous demandez bien à quoi elle a pu me servir ? Tout simplement à saouler le plus proche collaborateur de Mack Adam, je veux bien sûr parler de son rat de laboratoire...Heureusement que je suis prévoyant. Avant de partir j'ai fait mon testament, car mon rêve serait de devenir, à titre posthume, le héros d'un jeu d'aventure. J'ai même demandé aux programmeurs du studio d'Annecy d'en être les auteurs. Ils m'ont promis de le faire en tenant compte des exigences de tous les joueurs : beaux graphismes, excellents bruitages, grande convivialité grâce à des menus très clairs, pas de texte à frapper donc pas d'analyseur syntaxique et surtout, autant de suspense et d'angoisse qu'au cours de ma dernière mission : tout un programme ! Si vous possédez un CPC, dépêchez-vous de vous procurer Secret Défense, car cette aventure correspond tout à fait au testament. Un seul hic : je n'ai pas trouvé de sauvegarde. Dommage ... LLG , MICRONEWS |