★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SECRET DEFENSE (c) LORICIEL ★

JOYSTICK HEBDOMICRONEWSA100%

C'est un jeu d'aventure. Ah, bon! Si,si! Ah.bon! Une histoire d'agent secret qui doit pénétrer dans une villa pour trouver le secret qui va sauver le monde. Conçu à Annecy par le Studio, ce jeu présente 1 ' intérêt de pas être trop chiant du côté de l'analyse syntaxique et de tout le cirque qui va en général avec. C'est un jeu simple, au scénario sans surprise gigantesque, mais dont la réalisation a fait un pas sur le chemin de l'ergonomie. «Mais, c'est quoi ce qu'il dit?». Il dit que t'as pas à te casser pour comprendre ce que tu dois faire. C'est tout marqué sur l'écran! Même le plan habituel est dessiné et présent dans l'image. Y a quand même deux petits défauts qui m'énervent quelque peu, quoi! Y a que quand on change d'image, le texte qu'est écrit en français passe en scrolling à l'écran. «Mais, c'est pas un défaut, ça!». Hé, si tu me laissais finir ma phrase!.. Ho!.. Et quand on repasse au même endroit, ça rebalance la même prose. Ca freine l'ardeur! L'ardeur qu'on a, à vouloir découvrir la suite de l'énigme. Deuxième défaut, que quand on se fait tuer, ça fait un reset, et qu'il faut retourner à la case départ, sans boire un coup, juste pour réfléchir. T'es mort! Pan, t'es mort! Le noir! et le grand bleu du début, avec des lettres jaunes. Pour des débutants qu'on rien compris à la machine et pour ceux qui aiment rien faire que se gratter la tête! (Testé sur epe 6128)

JOYSTICK HEBDO n°8

SECRET DEFENSE
(c) LORICIEL

Scenario: Emmanuel DURET
Auteur: Tony Huguenotte
Coverart: E.P
Producteur: Laurent Wiell

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , 3D GRAPHICS , DISK , TAPE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Secret  Defense    EXOCETDATE: 2013-08-30
DL: 102 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 129Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Secret  Defense    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 14 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 52Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Secret  Defense    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 10 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 194Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Secret  Defense    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 36 fois
TYPE: image
SIZE: 20Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w652*h397

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 128 millisecondes et consultée 1870 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.