★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SCOTT WINDER REPORTER (c) ERE INFORMATIQUE ★ |
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Simulation Après avoir bu mon café (noir et sans sucre) du matin, je ferme la porte de mon appartement, descend par les escaliers (ce foutu ascenseur !... il faut toujours qu'il soit en panne...) et rentre dans ma voiture afin de me rendre dans la salle de rédaction de l'IMPACT où, comme d'habitude, je m'occuperai de la rubrique des chiens écrasés... Je viens juste de pénétrer dans cette pièce continuellement enfumée et jamais silencieuse lorsque mon rédacteur en chef (devinez qui c'est ?) m'appelle dans son bureau : il me propose d'être grand reporter !... Pour cela, je dois rédiger trois articles pour la Une... mais, attention, les conditions de réalisation des articles sont très particulières ! En effet, dans chaque cas, je connais le sujet et le continent dans lequel l'événement se déroule. Seulement, savez-vous qu'un continent c'est relativement grand ? Alors, il va falloir que je fasse preuve d'intuition, de perspicacité, de flair (je sais, cela m'est facile étant donné ma rubrique habituelle...) pour découvrir la ville où l'action se déroule. D'autre part, je dois m'attendre à rencontrer tous les sujets possibles : économie, sport, vol, catastrophe, spectacle ou décès. Ayant repéré la ville qui me semble être le terrain d'action pour le 1" sujet, je me rends sur les lieux par le moyen de transport le plus adéquat. J'ai bien entendu fait un plein préalable de mafiouls (monnaie d'échange universelle). Après avoir répondu à une question préalable (laissons un peu d'inconnu !) et donné mon sujet d'article, je peux vérifier que mon choix de ville était le bon.. Tous les mots de mon premier article apparaissent alors et il ne reste plus qu'à former une phrase mais attention, il n'y a qu'un seul ordre possible des mots pour que j'obtienne l'agrément de mon rédacteur en chef... (c'est pas de la tarte !). Il faut que je vous fasse une confidence : j'ai réussi à rédiger mes trois articles respectivement sur le spectacle, un événement et sur les sciences. N'en déduisez pas pour autant que ce jeu est très facile car il n'est pas évident de trouver la bonne ville et il faut savoir que chaque déplacement coûte des mafiouls. C'est alors qu'intervient une séance d'arcade dans laquelle vous pouvez récupérer des mafiouls afin de pouvoir poursuivre la vie toute aventureuse d'un journaliste (Hum !!!). Grâce à ce jeu, qui est avant tout une simulation, vous pouvez aussi goûter aux voyages dans tous les continents avec des écrans graphiques magnifiques ; quant à la séquence d'arcade, pour en sortir vainqueur, il faut véritablement faire appel à toute sa rapidité et toute son adresse. Une recommandation qui ne vous sera sûrement pas superflue : ayez de bonnes connaissances géographiques... ou à défaut un atlas près de vous ! AMSTAR n°6 |
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Page créée en 335 millisecondes et consultée 3463 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |