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Arcade Bon alors, Scooby-Doo, lu bouges ? Ce n'est quand même pas le bruissement que l'ail le veni dans les feuilles qui va te clouer sur place ! Velma, Shaggy et Daphné sont déjà presque rendus au château et il l'aut que nous allions avec eux... Ce sont les dernières paroles de Fred que moi, Scooby-Doo, j'ai entendues avant que la porte du château mystérieux ne se referme lourdement, engloutissant ainsi mes quatre compagnons... C'est sûr, il doit se passer quelque chose de pas catholique derrière ces immenses murs ! Mais que vais-je pouvoir faire ? Vous savez bien qu'avec le courage qui me personnifie, je risque fort d'être parfaitement inutile pour aider mes amis. Tenez, rien que d'y penser, j'entends tous mes os qui s'entrechoquent !... Malgré tout, il faut bien que je me dise que je suis leur unique recours, leur dernière chance. Allez, je respire un grand coup... et je me lance dans l'aventure. Une fois à l'intérieur, je me retrouve dans un immense couloir avec des portes partout. Je ne peux m'empêcher de lever les bras en signe d'impuissance et je ressens alors un choc au niveau de mon poing droit. Mais c'est un fantôme, que je viens d'abattre ! Maman, je veux sortir !..
Je me précipite alors dans le couloir, frappant au hasard sur les fantômes osant montrer le bout de leur suaire, montant les escaliers, ramassant des bonus et évitant de tomber dans les oubliettes... Et soudain, je crois rêver car, au bout du tunnel, se trouve la lumière, ce qui se traduit littéralement par, au bout du couloir de nombreuses fioles avec Velma dans l'une d'entre elles. Je me sens déjà nettement plus rassuré. Je repars alors à la recherche de nos trois autres compagnons en allant à l'assaut de nouveaux fantômes dans d'autres couloirs et d'autres escaliers... Ceux qui sont sous le charme de Scooby-Doo à la télé, le seront également avec ce logiciel d'autant plus que Scooby-Doo montre une droite convaincante et sans appel... Les écrans sont agréables et l'animation très rapide. Ceux qui aiment se défouler par le maniement du joystick seront comblés, AMSTAR n°13, SEPT/OCT 87
Arcade La grande famille des dessins animés : voilà un vaste domaine où l'on peut puiser pratiquement sans fin ! Dans le cas présent, nous sommes invités à vivre une nouvelle aventure avec une star de la race canine, j'ai nommé : Scooby-Doo...
Vous connaissez bien la fine équipe que forment Velma, Shaggy, Daphné, Fred et Scooby-Doo. Il leur arrive toujours des histoires pas possibles ; il faut bien dire qu'ils les cherchent aussi ! Une des principales caractéristiques de la bande est le "courage" sans limite que montrent Fred et Scooby-Doo (à la moindre alerte, Fred est dans les bras de Scooby-Doo, quand ce n'est pas le contraire !..) . Et pour l'instant, c'est la grande catastrophe ! Ils sont rentrés dans le château mystérieux, à moitié en ruines ; ils avaient à peine franchi la porte d'entrée lorsqu'ils ont été saisis par des mains immenses et, maintenant, ils sont tous prisonniers... Tous ! Mais non, pour une fois, la frousse de Scooby-Doo lui a bien servi... Etant resté à une bonne distance de ses amis, les savants fous (ce sont les occupants du château qui font de mystérieuses expériences) ne l'ont même pas aperçu !.. Seulement, ce n'est pas tout ça ! Il va bien falloir les libérer, ces petits curieux. Allons, Scooby, un peu de cran... et arrêtes de trembler comme ça, on entend tes os qui s'entrechoquent et tu vas te faire remarquer...
Le premier assaut est donné. Scooby doit se défendre contre une multitude de fantômes tout en montant des escaliers, sautant par-dessus des crânes de pauvres malchanceux, évitant de tomber dans les trous et essayant de récupérer des vies. Mais soudain, il aperçoit au bout d'un couloir tout un tas de fioles et dans l'une d'elles, il y a un de ses amis. Il se précipite et alors :... Scooby-Dooby-Doo !!! Velma est libérée... Il faudra trois autres assauts, avec des monstres différents à chaque fois, pour réussir à reconstituer toute la bande. Le logiciel fort bien réussi au niveau du graphisme est à réserver aux passionnés des agressions de toute part et aux as des réflexes super rapides. A noter que la position favorite de Scooby-Doo n'a pas été oubliée : être couché à plat ventre avec les pattes sur la tête pour ne rien voir, posture fort peu recommandable pour la continuité du jeu... AMSTAR n°5 |
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Page créée en 152 millisecondes et consultée 9159 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |