| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SAMURAI TRILOGY (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
| CPC Revue | Amstrad Action![]() |
SimulationJe suppose que vous avez devinez la destination finale que nous offre ce logiciel : il s'agit bien entendu du Japon, à l'époque médiévale. Vous entrez dans l'école la plus réputée, mais également la plus difficile, afin de devenir le plus grand des Samouraïs.
Trois épreuves sont absolument nécessaires pour prouver que vous méritez ce titre : il s'agit tout d'abord de karaté, puis de kendo, pour terminer par l'inévitable épreuve ultime ! Avant d'entrer dans la phase réelle du combat, une grande part de ce logiciel est réservée à des phases d'entraînements permettant d'acquérir une bonne maîtrise des techniques de combat dans chaque catégorie. C'est d'ailleurs ce qui constitue un atout majeur de Samouraï Trilogy. Pour vos combats, vous avez à votre disposition toute une liste d'adversaires et, pour chacun, vous avez un court résumé de leurs qualités, ce qui doit vous permettre de déterminer leurs points faibles et de fixer vos propres paramètres de stratégie, d'attaque et de défense... D'un graphisme correct et agréable, ce jeu offre toute une panoplie de coups différents, si vous ne pouvez avoir qu'une version cassette, commencez par appliquer le Zen, car chaque combat est très long à charger... CPC n°25 |
| ![]() |
Page créée en 230 millisecondes et consultée 4130 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |