Le saï est un très ancien art martial où l'on emploie à la fois les coups classiques du karaté et l'arme saï qui sert à donner et à bloquer les coups. Voilà ce que l'on peut apprendre pour notre culture générale, grâce à la notice (au demeurant, très bien faite). Le jeu consiste donc à monter les huit niveaux, de la ceinture blanche à la ceinture noire, et ensuite les huit Dan, pour devenir Grand Maître. 
La difficulté, dans ce genre de jeu, réside dans le nombre de mouvements possibles, seize au total, qu'il faut pouvoir commander sans se tordre les mains dans tous les sens. Le programmeur y est parvenu en doublant les huit directions de la manette avec le bouton de tir. Après une demi-heure d'entraînement, on peut assez facilement faire sauter notre petit maître Saï, lui faire faire des bottes à la tête, des coups de pieds aux jambes, des sauts périlleux, des bottes au cou. Quand on voit que l'on peut jouer contre l'ordinateur, à deux joueurs ou simplement s'installer dans un fauteuil et admirer la démonstration, on sait déjà que l'on a, dans la mémoire de notre Amstrad, un bon jeu de qualité. Le graphisme ne brille pas par sa finesse, mais ceci n'a aucune importance, quand on regarde les mouvements souples, précis et rapides des personnages. De plus les logiciels de Gasoline Software étant d'un prix plus que raisonnable, je ne puis que vous conseiller fortement de courir où vous savez, pour ce que vous devinez! AMSTRAD MAGAZINE n°15 Octobre 1986, p24
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