| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SABOTEUR 2: LA REVANCHE DE L'ANGE (c) DURELL ★ |
| A100% | Amstrad Magazine | AMSTAR |
Arcade/AventureCet épisode est sous-titre : la revange de l'ange. Car cette fois, point de malabar aux muscles développés, il s'agit d'une jeune femme entraînée aux arts martiaux.
Toute velue de noir, elle glisse à bord de son delta plane un ciel bleu nuit en toile de fond. Hop ! d'un bon souple, elle se retrouve sur le toit d'un immeuble. Elle prend quelques secondes de repos et se remémore sa mission : les couloirs du bâtiment renferment une bande perforée servant au déclenchement d'une batterie de missiles. Une fois le missile parti, il faut trouver une moto et s'échapper. Rien de bien compliqué en somme. Evidemment le tout est chronométré et vos adversaires pullulent : des gardes armés ou non (couteau et même lance-flammes), des chiens, des gros chats (appelés aussi pumas) et une pincée de robots télécommandés. Mais, il est temps de laisser place à l'action : la belle aventurière s'élance du toit vers une plate-forme. Mais, attention une chute de plusieurs étages ne pardonne pas : votre niveau d'énergie en subira les conséquences. La plupart des objets dont les morceaux de bandes perforées, se trouvent dans des caisses, il vous faudra les ramasser en appuyant sur "Fire". Lorsque tous les morceaux seront rassemblés il sera alors possible de corriger le tir des missiles. Ensuite, il est préférable de se sauver le plus vite possible si l'on veut échapper à l'explosion, c'est à ce moment qu'intervient la moto. Encore faut-il la trouver ! Votre salaire s'affiche en dollars et fluctue en fonction de vos actions : attaque de garde ou réussite de la mission. La sœur de Ninja (le héros de Saboteur) est très efficace, malgré sa petite taille. N'oubliez pas que c'est vous qui la dirigez. Vous saurai tenu pour responsable des échecs éventuels !
Du côté des graphismes pas de surprises, on retrouve les dessins du premier épisode. La musique, tonitruante, peut être supprimée (ouf !). Je file prendre mon deltaplane. Je viens de mourir carbonisé par un lance-flammes. AMSTAR n°9 |
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Page créée en 037 millisecondes et consultée 11387 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |