★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SABOTEUR 2: LA REVANCHE DE L'ANGE (c) DURELL ★ |
A100% | Amstrad Magazine | AMSTAR |
Enfin une nana ! D'accord, une silhouette noire qui court et qui se bat peut difficilement ressembler à une femme. Pourtant, l'héroïne de "SABOTEUR 2" en est une. Il suffit de le savoir et de remarquer sa démarche un peu plus gracieuse que celle des bonshommes qui font rien qu'à l'embêter. Pour ceux qui connaissent "SABOTEUR 1" sachez que, dans le numéro deux de la série, vous incarnez la sœur de Ninja. Maintenant, il s'agit de venger le frère mortellement blessé dans le premier épisode. Pour mener à bien votre mission, vous devez pénétrer en deltaplane dans le bâtiment de sécurité d'une centrale, rechercher une bande magnétique informatique qui contrôle la trajectoire d'un missile, reprogrammer cette bande afin de réorienter l'engin et vous enfuir en moto ! Ai-je besoin de vous dire que des androïdes équipés de lance-flammes tout comme de méchants pumas vous empêcheront par tous les moyens d'avancer dans les couloirs et les tunnels de la centrale ? Non ? Alors je ne vous le dirai pas ! Une belle animation sonore Le jeu consiste à diriger l'héroïne (grâce à la manette de jeu) à travers des tunnels et des ponts, à se battre contre les gardiens et à découvrir des objets (principalement la bande magnétique). Les personnages sont de bonne taille, dessinés en mode 1 et tout en noir. En faisant ce choix, les auteurs ont privilégié l'animation par rapport au graphisme. Le résultat est tout-à-fait réussi. Bien qu'un peu trop lents, les déplacements de la demoiselle sont fins et ses possibilités de mouvements sont nombreuses. La bagarre avec les ennemis ne s'avère pas simple et un entraînement intensif sera nécessaire pour parvenir à en tuer quelques-uns. Une musique endiablée accompagne l'action en permanence. "SABOTEUR 2" ne déçoit pas, même après plusieurs heures de jeu. Patrick Yoann, Amstrad Magazine |
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Page créée en 213 millisecondes et consultée 9590 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |