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NINJA La vie d'un ninja n'est pas facile, l'entraînement est dur et les missions sont au niveau de votre légendaire efficacité. Heureusement, à l'occasion de grands événements, comme l'anniversaire de Hiro Hito ou la fête des Cerisiers, vous avez droit à des jours de repos. Mais vous êtes un ninja, et même le repos signifie entraînement. Allumant votre passocom Amstrad, vous chargez Saboteur de Durell, et vous repartez pour votre monde de silence et d'action. Bien sûr, vous connaissez par cœur l'histoire de ce logiciel, retrouver le disque magnétique contenant le nom des traîtres est une mission classique pour le ninja que vous êtes. Vous ne comptez même plus le nombre de fois où vous avez eu à éviter des gardes et leurs chiens, à vous infiltrer dans les bâtiments des ennemis de votre pays, ne parlons pas du nombre d'ordinateurs ayant sauté avec vos bombes. Les graphismes et les attitudes des personnages de ce jaune jeu sont tellement précis que l'on arrive à se prendre au jeu (jaune). D'où cet article (dé)bridé, d'ailleurs. HEBDOGICIEL n°159 (MAI 86) |
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Page créée en 390 millisecondes et consultée 15701 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |