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Simulation sportive

Faire une simulation d'un jeu existant, c'était vraiment trop banal et anodin. Il fallait innover et pour ce faire il ne restait plus qu'à inventer un jeu auquel on ne pourrait jouer que sur ordinateur. CRL nous a donc pondu un chef-d'œuvre d'originalité, tout en conservant la qualité de ses précédentes réalisations. Les règles sont simples : deux joueurs sont face à face et matérialisés par un rectangle transparent qui sert également de raquette (Allons bon !) ; il y a aussi une boule rouge qui peut être considérée comme une balle. Vous enfermez le tout dans une boîte rectangulaire (il faut pas être claustrophobe !). Vous secouez un peu et vous laissez reposer le temps de chargement. Et on obtient un mélange de squash et de tennis avec un zeste de billard. Le premier des deux joueurs qui atteint trente points a gagné. Un question bête vous effleure alors : Comment marquer un point ? Très simple, les deux joueurs se renvoient la balle du fond du court, celui qui ne rat-trappe pas l'envoi de son adversaire a perdu ! Simple à comprendre, mais dur à réaliser, et encore plus dur à jouer. L'écran est divisé en deux, la partie haute montre le premier des deux joueurs de dos ; la partie basse fait de même pour le deuxième joueur. Tous les objets sont transparents, donc la raquette ne gêne en rien la vue de la balle. Les coups sont multiples et les parois peuvent provoquer des rebonds qui surprendront les joueurs les plus avertis. Mais avec l'expérience, on parvient tant bien que mal à maîtriser les mouvements de cette maudite boule rouge (en plus !).

C'est vraiment passionnant, et on ne se lasse pas de progresser dans sa technique et tactique de jeu. Plus l'on varie ses coups, plus l'on gagne en confiance et, par voie de fait, en qualité de retour. Pourtant, en option "un joueur", l'ordinateur ne laisse que peu de chances au débutant. Normal après tout, ils sont là pour apprendre. Au fait ce jeu a été écrit par l'auteur du "légendaire" Tau Ceti. Que faut-il de plus pour vous convaincre de vous le procurer ? Des baffes ? Des claques ? La photo d'Alan Sugar nu (je l'ai !) ?..

AMSTAR n°4

ROOM TEN [Room 10]
(c) CRL

Design: Pete Cooke
Program: Chris Newcombe
Producer: Clem Chambers

BUG: Clavier sur CPC+ avec les versions originale du jeu

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SPORT , FUTURISTIC , SPORT , BALL GAME , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASE: MIND GAMES ESPANA (SPAIN)

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» CRL-The  Image  System-Room  TenDATE: 2011-08-25
DL: 289
TYPE: image
SiZE: 221Ko
NOTE: w936*h1362

» Room  TenDATE: 2008-09-09
DL: 189
TYPE: image
SiZE: 125Ko
NOTE: w919*h1367

Covers/Packages:
» Room  Ten    (Release  DISC)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2019-12-18
DL: 212
TYPE: image
SiZE: 124Ko
NOTE: w970*h581

» Room  Ten    (Release  MIND  GAMES  ESPANA)    SPANISHDATE: 2015-06-15
DL: 179
TYPE: image
SiZE: 520Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2203*h1448
 
» Room  Ten    (Release  TAPE)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2018-03-03
DL: 175
TYPE: image
SiZE: 384Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w2187*h1485

Dump disk:
» Room  Ten    (Adaptation  Plus)    ENGLISH-FRENCH-GERMAN    TOMETJERRYDATE: 2010-12-10
DL: 334
TYPE: ZIP
SiZE: 22Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» Room  Ten    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2017-12-18
DL: 275
TYPE: ZIP
SiZE: 18Ko
NOTE: Dump by Abraxas ;

Dumps disquettes (version commerciale):
» Room  Ten    (Release  MIND  GAMES  ESPANA)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2022-06-14
DL: 112
TYPE: ZIP
SiZE: 51Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

» Room  Ten    (Release  MIND  GAMES  ESPANA)    ENGLISHDATE: 2022-06-14
DL: 135
TYPE: ZIP
SiZE: 539Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; SuperCard Pro/KF-SCP/Extended DSK
.HFE: Χ
 
» Room  Ten    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2019-02-11
DL: 267
TYPE: ZIP
SiZE: 157Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Room  Ten    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 140
TYPE: image
SiZE: 221Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1861*h1173

» Room  Ten    (Release  TAPE)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2017-12-19
DL: 106
TYPE: image
SiZE: 84Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1232*h775

» Room  Ten    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2017-12-08
DL: 110
TYPE: image
SiZE: 93Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h756

» Room  Ten    (Release  TAPE-MIND  GAMES  ESPANA)    SPANISHDATE: 2018-07-01
DL: 96
TYPE: image
SiZE: 30Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w453*h267

» Room  Ten    (Rerelease  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 76
TYPE: image
SiZE: 44Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w574*h706

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.