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Le programme se compose de 3 fichiers BASIC :
Les chiffres qui ornent la ligne des scores ont les significations suivantes :
En appuyant sur feu la pierre disparaît si elle ne peut bouger. Il est possible d'écraser ses poursuivants avec des pierres. Dans certains tableaux, on obtient une bombe à la place du monstre ; dans d'autres, un instant de répit. Le piège le plus classique est de coller deux bombes côte à côte contre un mur. Dans ce cas, il est impossible de les rentrer dans les puits. Seule solution la touche ESC. Certains tableaux n'ont qu'une bombe à rentrer. Mais le parcours à suivre est un vrai casse-tête. Bonne chance... CPC n°35 |
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Page créée en 148 millisecondes et consultée 1863 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |