★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ROGUE (c) MASTERTRONIC ★

A100%

Salut les p'tits sous ! Alors vous me reconnaissez ? Non ! Pourtant vous m'avez sur le dos tous les mois. Oui c'est moi B... Que celui qui a crié Benetton soit rétrogradé au rang de stagiaire débutant et que son imper connaisse les affres d'un lavage sans Calgon ! Donc, Budget est de retour et vous souhaite à tous une bonne rentrée, d'autant plus que j'ai un tas de nouvelles missions à vous narrer...

OH ROGUE, OH DESESPOIR !

J'aurais dû me méfier ! .l'aurai dû m'en douter, lorsque le Chef m'a parlé de mon esprit d'aventure, de ma persévérance, de mon courage et toutes ces sortes de choses, une fois, alleî, alleî (voilà que mon accent belge me reprend !)... Pour n'avoir pas su déceler le piège, je me retrouve en train d'errer dans un labyrinthe dont les pièces n'apparaissent qu'au fur et à mesure de ma progression. La représentation est volontairement schématique (de simples cases rectangulaires qui se découvrent au fur et à mesure), au profit d'un vaste territoire à découvrir. Sur la gauche de l'écran est affiché le contenu de mes poches d'imperméable : une masse d'arme, un arc et des flèches, de la nourriture et des pièces d'or. Quelques options sont disponibles pour la recherche de portes dissimulées, la demande de sommeil ou encore la saisie d'une arme. Tout cela crée une ambiance un peu rétro, comme un retour aux sources des premiers jeux de donjons, qui plaira sûrement à quelques adeptes de la première heure. Mais moi, pour l'instant, je voudrais bien en sortir, de ce labyrinthe !

Test par Inspecteur Budget , A100%

ROGUE
(c) MASTERTRONIC

DEVELOPPER: ICON DESIGN
AUTHORS: Roger Womack , Ed Knight

PROBLEMS: Can't save games to disc (disk cracked version)

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE GRAPHIQUE , ROLE-PLAYING GAME , MEDIAEVAL , SAVEGAME

★ COLLECTIONS: MASTERTRONIC PLUS , MASTERTRONIC-FLIPPY-FLIPPY


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
  » Rogue    (Release  TAPE-MASTERTRONIC-FLIPPYFLIPPY)    ENGLISH-GERMAN-FRENCH-ITALIANDATE: 2019-01-14
DL: 70 fois
TYPE: image
SIZE: 814Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2145*h1577
 

Dump disk:
  » Rogue    ENGLISHDATE: 2019-01-21
DL: 0 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; Can't save games to disc (tape only) ; 40 Cyls
.HFE: NON

Dump cassette (version commerciale):
» Rogue    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 95 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 24Ko

Media/Support:
» Rogue    (Release  TAPE-MASTERTRONIC-FLIPPYFLIPPY)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 19 fois
TYPE: image
SIZE: 81Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1212*h759

Notices d'utilisation:
» Rogue    (Release  TAPE)    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIANDATE: 2019-01-14
DL: 1 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1031Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Rogue    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIANDATE: 2011-03-31
DL: 68 fois
TYPE: text
SIZE: 5Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 036 millisecondes et consultée 1028 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.