★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RODEO (c) MICROIDS ★

TILT

Le Far West dans un fauteuil

Joss Jerald, richissime Texan, cherche un "héritier» pour prendre sa suite à la tête de son ranch. Pour arriver à ses fins, il décidé d'organiser un gigantesque rodéo dont le vainqueur sera son successeur. Sepi épreuves départageront les concurrents. Epreuves d'habileté, mais aussi de force, d'intelligence et d'adresse ! Autant de qualités requises pour triompher au tir. au laso, au dressage. Cette dernière étape est particulièrement difficile : il s'agit de dompter un taureau sauvage, puis un étalon en lurie, ce qui vous demande des nerfs d'acier, et une volonté-'de fer ! Ensuite vous devez affronter l'épreuve du lasso. Cette dernière permet de prouver son agilité et son habileté, grâce à la capture d'un veau à l'aide d'une corde. Cela a l'air simple, mais attention : cette épreuve esl au moins aussi difficile que la précédente. Ensuite vient le tir au pistolet où vous prouvez à tous que vous êtes un vrai cow-boy. Vous devez tirer sur des assiettes lancées en l'air. Cela n'est pas très compliqué mais il ne faut pas se laisser «endormir» par l'apparente simplicité de cetle épreuve qui permet de Jerald est... (suspense (resuspense), fin de suspense) vous ! Pour ceux qui ont déjà une longue pratique de jeux sur MO 5 et TOT, celui-ci ne pose pas de véritables problêmes. Le graphisme esl relativement fignolé, surtout pour les arrières plans.

M.B , TILT n°35

RODEO
(c) MICROIDS

Programmer: Jean-Paul Mari
Graphics: Serge Couraud

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , SPORT , RODEO , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes (version commerciale):
» Rodeo    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 9 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Rodeo    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 8 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 170Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 064 millisecondes et consultée 934 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.