★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ROCK'N ROLL (c) RAINBOW ARTS ★ |
A100% | AMSTAR |
Cela faisait longtemps que la maison d'édition allemande Rainbow Arts n'avait pas fait de jeu pour notre cher CPC. Alors que donne donc ce fameux Rock'n Roll ?En lisant le titre de ce soft, je me disais "encore un jeu sur le rock". Eh bien non, il a tout faux le Jipy. Rock'n Roll, comme son nom ne l'indique pas, est un jeu de plateau dans le style d'ISS. On contrôle une jolie petite sphère qui roule, (normal pour une sphère), dans un immense centre commercial de 32 niveaux. Pourquoi un centre commercial ? Tout simplement parce qu'il y a des magasins où l'on peut acheter diverses options. Comme un accélérateur de vitesse, un blindage, un parachute ou encore du matériel pour réparer les parties du plancher abîmées et qui vous empêchent de gnursuivre votre quête vers la sortie, ien évidemment, tous ces achats peuvent être faits soit avec l'argent récolté précédemment, soit avec un peu de son énergie, qui diminuera d'autant plus que l'option est chère.
LES TROUS C'EST PAS TOUT Si les seuls obstacles étaient les trous dans le plancher, il n'y aurait aucune difficulté dans Rock n Roll, mais malheureusement, il se trouve que le sol est couvert de ventilateurs qui vous projettent dans un trou sans fond ou encore des explosions qui vous font perdre pas mal d'énergie. Mais on trouve aussi des bonus comme les clés qui permettent d'ouvrir la porte correspondante, les yeux pour mieux lire la carte, les diamants qui vous rapportent un maximun de points, sans oublier les flèches qui vous pousseront dans la direction qu'elles indiquent. Voici donc la plupart des éléments qui constituent Rock'n Roll. ALORS ! ON NE SAIT TOUJOURS PAS CE QUE ÇA DONNE ! Rock'n Roll est un jeu, somme toute, banal. Il peut paraître quelque peu inintéressant au premier abord, mais au bout d'une partie, on comprend toute sa subtilité. Il faut utiliser plusieurs clés avant de récupérer celle qui, plus tard, ouvrira la porte de la sortie. Tout le jeu tourne autour des clés ; elles seules permettent de découvrir le bon chemin jusqu'à la sortie. Rock'n Roll demande à la fois adresse et rapidité. Le temps est compté et certaines actions exigent une parfaite synchronisation des réflexes. Il faut également réfléchir à quel moment on utilisera telle ou telle option. Ajouter à cela des graphismes mignons. Dommage que le fond soit quasiment de la même couleur que la balle. La musique est, quant à elle, assez entraînante. En tout cas, Rock'n Roll est un jeu qui swingue. Jipy, ACPC |
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Page créée en 328 millisecondes et consultée 3339 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |