★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ROBIN HOOD: LEGEND QUEST (c) CODEMASTERS ★

A100%Amstrad ActionMICRONEWS

LE RETOUR DE
L'INSPECTEUR
BUDGET

Des p'tits sous, des p'tits sous, encore des p'tits sous... (NDA : air connu.) Salut les p'tits sous Alors comme ça, je m'absente un petit mois et, à peine arrivé, qu'est-ce que je m'aperçois-je qu'il s'est passé ? Hein, je vous le donne en cinq cents (normalement c'est mille, mais bon comme c'est la rubrique budget...) : ne voilà-t-il pas qu'un nouvel éditeur, Code Masters, présente une nouvelle gamme.

UN DIMANCHE AU CAMPAGNE

Après les salles enfumées du billard, je décidai d'aller faire un tour à la campagne il faisait beau et chaud (d'ailleurs ma femme m'avait conseillé de ne pas mettre mon imper, je vous demande de quoi j'aurais eu l'air, vu que je n'avais rien en dessous...). Tout cela pour vous dire que j'arrivai rapidement en vue d'un château qui était tout ce qu'il y a de fort L'étant moi-même de ma grande expérience, je compris tout de suite qu'il devait receler par ordre d'importance : de l'or, de l'argent, de la nourriture pour me régénérer en cas de fatigue, quelques vilains gardes armés et autres araignées géantes, et peut-être une princesse en péril. Je revêtis rapidement l'habit de Robin des Bois qui ne quitte jamais la poche intérieure droite de mon imperméable et dégainai mon arc. Première salle, et déjà j'aperçois une clé, une pastille, une araignée pendue à son fil, un garde qui décoche une flèche, et quelques échelles. Aussitôt je prends, mange, évite, tue et escalade qui de droit. Grâce à une animation souple et coulée, j'arrive à la salle suivante. En haut à droite palpite un coeur rouge vif. Le mien ne fait qu un bond, et moi j'en fais plusieurs pour m'en emparer. La surprise me cloue sur place lorsque j'entends une douce synthèse vocale s'exclamer : "Save me Robin !!" Cette fois-ci, c'en était trop : graphisme simple et coloré, plusieurs sprites par personnage animé, musique et bruitage réussis, synthèse vocale itou, il faut que j'aille le dire au chef !

A100% n°5 JUIN 88

ROBIN HOOD: LEGEND QUEST
(c) CODEMASTERS

GAME DESIGN : DIZZY ENTERPRISES
PROGAMMING: lyndon sharp
DIRECTOR: paul ranson
ART MANAGER: shan savage
PRODUCTION: Stewart Regan AND Pat STANLEY

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1993
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , PLATES-FORMES , EXPLORATION , ZX , MEDIAEVAL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Robin  Hood  Legend  Quest    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 139 fois
TYPE: image
SIZE: 254Ko
NOTE: w1604*h781

Dump disk:
» Robin  Hood-Legend  Quest    NICHDATE: 2013-08-30
DL: 116 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 91Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Robin  Hood-Legend  Quest    ENGLISHDATE: 2018-09-17
DL: 113 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 35Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; CSW2CDT-20170409

Medias/Supports:
» Robin  Hood-Legend  Quest    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 30 fois
TYPE: image
SIZE: 39Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w596*h737

» Robin  Hood  Legend  Quest    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 35 fois
TYPE: image
SIZE: 58Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1222*h744

Notices d'utilisation:
» Robin  Hood-Legend  QuestDATE: 2012-09-17
DL: 108 fois
TYPE: text
SIZE: 3Ko

» Robin  Hood-Legend  Quest    ENGLISHDATE: 2011-07-12
DL: 66 fois
TYPE: PDF
SIZE: 301Ko
NOTE: 5 pages/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 509 millisecondes et consultée 1521 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.