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Prévention spatiale L'exploration spatiale n'est pas une mission facile, mais elle est beaucoup plus sûre qu'auparavant. Ceriains risques persistent et c'est pourquoi Ere propose une simulation d'accident spatial qui permet aux élèves « nautes » de s'entraîner au cas où. La situation théorique est très simple: vous êtes en panne de carburant sur lo. Heureusement, ce satellite contient des réserves d'énergie qui devraient vous permettre de repartir. Mais il faut trouver cette énergie, à cet effet vous disposez de trois robbbots (sic) : Xor, Rho et Sam. Chacun est destiné à un usage bien défini, le premier est un robot porteur, c'est lui qui devra prendre l'axium – qui est le carburant de voire fusée – et le rapporter à bord du vaisseau. Le second est un robot de liaison qui prend en charge les communications entre l'astronef et les autres robots. Enfin, le dernier est un élèment essentiel puisqu'il s'agit d'un robot réparateur. La simulation se passe de manière très simple : l'écran es! divisé en trois. La Fenêtre du haul indique le score, celle du milieu montre la siiuation du terrain. Celle du bas esl tafenêlre de commande, c'est grâce à elle que vous pouvez connaître la situation de vos robots, à cet effet vous disposez d'un indicateur de carburant, de trois témoins de mise en fonction – un par robot – de quatre témoins d'indication de fonctions – exploration, dépannage, mode radar, manutention –, vous pouvez aussi utiliser un radar, un télémètre et un prolondimèlre. Le déplacement des robots se fait de façon « alternative » :il faut sélectionner un robot – l'indicateur de carburant vous montre son niveau de fusiogèrte – il est alors possible de le déplacer. Un conseil d'ami : débrouillez-vous pour que le robot de liaison ne soit pas trop éloigné des autres. Cela peut paraître simple mais c'est oublier que lo est satellite dangereux, faites très attention ! Les graphismes très fins et l'animation d'une grande qualité rendent ce logiciel, haut en couleurs, très séduisant. Seul le son peut paraître d'un niveau faible, mais la convivialité de ce soft (comme l'on disait au XXe siècle) fait oublier tous ces défauts. M.B, TILT |
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Page créée en 233 millisecondes et consultée 6029 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |