Pilote d'hélicoptère, vous devez sauver vos compagnons d'armes d'une mort certaine. Bien entendu, de méchants et abjects personnages font tout pour que vous ne puissiez réussir
Remarques.
Saisissez le premier listing et sauvegardez-le sous RESCUE. Ensuite, tapez le second listing et enregistrez-le à la suite du premier sous RESCUE 1. Pour lancer le programme : RUN"RESCUE“.
LES COMMANDES SONT MISES POUR LE JOYSTICK APRÈS CHAQUE PARTIE. (CE BUG PEUT ÊTRE CORRIGÉ EN MODIFIANT LA LIGNE 3060)
SI VOUS ATTERRISSEZ ET QUE VOUS NE DÉTRUISEZ PAS LE CHAR ENNEMI, IL TIRERA UN OBUS ET VOTRE HÉLICOPTÈRE SERA DÉTRUIT - MAIS IL NE PEUT PAS ÊTRE EFFACÉ DE L'ÉCRAN ! (CE BUG PEUT ÊTRE CORRIGÉ EN MODIFIANT LA LIGNE 4500)
LA DÉTECTION DE COLLISION ENTRE LE MISSILE ET LE CHAR ENNEMI NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT.
APRÈS LE DÉCOLLAGE POUR LE RETOUR À VOTRE BASE, VOTRE HÉLICOPTÈRE PEUT APPARAÎTRE À UNE AUTRE POSITION, ET IL Y AURAIT DEUX HÉLICOPTÈRES SUR L'ÉCRAN ! (CE BUG PEUT ÊTRE CORRIGÉ EN MODIFIANT LA LIGNE 4610)
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.