★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RDI: THE REAL DESTRUCTION OF IRIS (BLACK SYSTEM) (c) AMSTAR&CPC ★

RDI: THE REAL DESTRUCTION OF IRIS (BLACK SYSTEM)

Année 4902, quelque part dans le 7ème système solaire de grandes famines sévissent. Iris, metamorphe vorace et géant n'hésite pas à détruire pour satisfaire ses besoins nutritifs.

Pour l'empêcher de ronger d'autres planètes, la mission R-D-l est mise en place par la police spatiale. Cette dernière consistera, dans un premier temps, à atteindre le 7ème système solaire et dans un second temps à anéantir cet hors-ia-loi maléfique.

Après le chargement, pour commencer ia partie, l'utilisateur pourra sélectionner soit le clavier (touches directionnelles + barre) en appuyant sur la touche 2 soit le joystick en appuyant sur la touche 1. La pause s'obtient en appuyant sur RETURN. L'abandon s'effectue par l'intermédiaire de la touche ESC. Il y a un tableau des meilleurs scores. Au début du jeu, vous avez 2 vies et deux missiles. Durant la partie, il vous sera possible de changer d'armement (quatre missiles, un super canon etc.).

Le fichier DATAS1 .BAS crée le fichier binaire R-D-I-1.BIN. Les fichiers DATAS2.BAS et DATAS3.BAS créent le fichier binaire R-D-I-2.BIN. Attention, il est impératif de saisir DATAS2.BAS et ensuite DATAS3.BAS car DATAS2.BAS appelle DATAS3.BAS durant la création du fichier R-D-I-2.BIN. Conserver les noms d'origine à savoir DATAS2.BAS et DATAS3.BAS.

Luc & Hervé GUILLAUME, AMSTAR&CPC n°40

RDI: THE REAL DESTRUCTION OF IRIS (BLACK SYSTEM) [R.D.I]
(c) AMSTAR&CPC

Developer: Black System
Program: Luc Guillaume
Graphics: Hervé Guillaume
Music: Luc Guillaume

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FUTURISTIC , SHOOT-EM-UP

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» Black  System-RDI-Real  Destruction  of  IRISDATE: 2013-08-30
DL: 80 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 54Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

» RDI-Real  Destruction  of  IRISDATE: 2015-07-25
DL: 24 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 106 millisecondes et consultée 1052 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.