★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RASTAN SAGA (c) IMAGINE SOFTWARE ★ |
A100% | MICRONEWS |
Salut à tous, c'est encore moi, Sined. Je parie que vous êtes étonnés de me voir hors de mes pages techniques. C'est la première fois que je critique un jeu dans Cent Pour Cent alors j'espère que vous serez indulgents avec le pauvre barbare que je suis et que vous ne me tiendrez pas rigueur de ces quelques balbutiements ludiques.
C'était pas trop tôt, depuis le temps qu'on 1 attendait ce soft. Il était sorti sur CBM il y quelque temps et je dois dire que j'avais été vraiment très très déçu par cette adaptation, s'il est possible de l'appeler ainsi. Faut dire que je suis un peu méchant, mais c'est peut-être parce que, pendant de longues soirées, j'ai attrapé des ampoules et dépensé mes économies à tenter de me perfectionner sur la console d'arcade. Faut dire que ce jeu. en arcade, tu le vois, tu meurs. Du son très sobre, mais quel son ! des graphismes simples, mais quels graphismes ! Bref, le jeu de rêve. D'ailleurs, je dois avouer, à mon grand désarroi que cet enf... de Septh prenait un malin plaisir à me mettre des volées fabuleuses ; mais c'est normal, il n'a jamais tenu de vrai sabre dans ses mains, ce qui explique cela.
Bon; cessons de raconter notre vie et passons au scénario de cette fabuleuse légende. Il était une fois, il y a quelques millions d'années, une contrée sauvage et mystérieuse qui était régie par Rastan, un grand roi barbare et bon, aimé de tous ses vassaux. Ce territoire était rempli de splendides chaînes de montagnes et les vallées y étaient vertes et giboyeuses. Les gens y vivaient dans la paix et le bonheur, en toute sérénité. Mais, un jour, les affreuses forces du mal décidèrent de conquérir ce havre de paix pour l'utiliser à leurs fins. C'est ainsi que Rastan, le roi déchu, décida de reprendre son bien. Il entreprit un long périple au cours duquel il dut affronter toutes sortes de monstres, traverser des forteresses puissamment défendues, passer des torrents, combattre sous des éboulements de roches...
Depuis, lorsque quelqu'un rencontre ce rot le seul mot à dire est : alors Rastan, ça gaze ? Réussirez-vous à réitérer cet exploit avec lui ? C'est peut-être bateau comme phrase, mais cela dit bien ce que cela veut dire. J'y ai joué, à Rastan. Tout ce que je peux dire, c'est que, au joystick, cela n'est pas génial, et au clavier pas beaucoup mieux. Les graphismes sont superbes, mais la version que nous possédons est un tantinet buggée. On ne peut pas dire que le soft réponde au doigt ; et il ne répond pas à l'œil non plus. Pour finir, Rastan Saga sur CPC n'est pas du tout géant ; il est beau mais lent et, surtout, il ne possède pas un bon contrôle de clavier. Bref, je n'adhère pas, mais pas du tout.
Note de Robby : Rastan le soft à pour l'instant, été retiré du commerce pour révision technique ; effectivement un bug rendait le jeu injouable du côté du troisième niveau. Si de grosses modifications apparaissent lors de sa seconde sortie publique , Sined aura bien entendu le droit de faire un deuxième essai RASTAN SAGA de IMAGINE SINED , A100% n°9, p107 |
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Page créée en 044 millisecondes et consultée 4890 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |