★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RASPUTIN (c) FIREBIRD ★ |
Amstrad Magazine |
Raspoutine (Grigori lefimovitch Novykh), aventurier russe, né à Pokroskoie (1872-1916). Moine illettré et débauché, tout puissant auprès de Nicolas II et de la tsarine à partir de 1905, il contribua à jeter le discrédit sur la cour de Russie. Il fut assassiné à coups de revolver par le prince loussoupov (Petit Larousse).Hélas, tout cet arrière-plan his- logiciel ! Ou presque : Raspou-torique n'a rien à voir avec ce tine avait une renommée de magicien et de magnétiseur. Normal donc qu'envoyé en enfer par les bons soins du prince loussoupov, il y ait continué ses coupables activités, au service cette fois de Satan lui-même ! Vous voici donc parti, sous les traits d'un valeureux chevalier, au plus profond du néant. Votre mission : détruire le « Joyau des Sept planètes ». Comment ? En neutralisant les huit sorts « défensifs » installés par Raspoutine. Un examen attentif de la jaquette du programme vous fait découvrir le nom de Raspoutine écrit en lettres russes. Huit lettres, très exactement. Or vous allez rencontrer ces lettres inscrites sur des blocs de pierre. Il suffira de sauter sur la pierre pour désamorcer le sort et même s'en approprier toute la puissance... Tous ces sorts « absorbés », une créature infernale naîtra alors du néant. Vous la combattrez. Si vous la tuez, elle se transformera en rocher. Un petit saut, et hop ! vous absorberez aussi le sort suprême, celui-là seul qui vous permettra de vaincre l'ignoble Raspoutine...
Autant être franc avec vous : nous n'avons rien compris à ce jeu ! Raspoutine est sans nul doute le jeu d'aventure le plus ésotérique et le plus mystérieux que nous ayons jamais rencontré... Les dessins sont extraordinaires, l'animation et les changements d'écran absolument parfaits. L'ambiance est vraiment unique, envoûtante. Chaque mouvement recquiert la plus grande attention. Pour professionnels de ce type de logiciels ! Jean-Michel Maman |
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Page créée en 181 millisecondes et consultée 3056 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |