★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ QUADREL (c) LORICIEL ★

A100%JOYSTICK

Quatre couleurs en pot, un pinceau et un tableau de cases vides, il n'en faut pas plus pour vous faire passer des heures devant votre CPC. Il faut dire que la musique de Michel Winogradoff vous séduira autant qu'elle vous ensorcellera.

Tout vient du célèbre théorème des quatre couleurs. Il a été prouvé qu" avec quatre couleurs, on pouvait colorier n'importe quelle surface divisée en cases sans que deux couleurs semblables se touchent. Quadrel en est l'application ludique. Donc, si vous n'arrivez pas à remplir les tableaux proposés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même.

PLEIN POT

Le jeu possède trois épreuves différentes, la première consiste à remplir les tableaux de façon libre. Tranquillement, vous choisissez votre couleur en trempant le pinceau dans un des quatre pots de peinture disponibles. Chacun possède une quantité de peinture limitée. A chaque fois que vous trempez le pinceau, le chiffre inscrit Sous le pot décroît. Lorsque le pinceau a pris sa nouvelle couleur, vous pouvez aller le placer sur une case vide et appuyer sur le bouton de feu pour la remplir. Dans le solitaire imposé, c'est l'ordinateur qui choisit la case à remplir, libre à vous de sélectionner une des quatre couleurs.

MATCH AU SOMMET

Bien sûr, cela peut sembler un peu simplet, mais quand on se lance dans un match contre un adversaire ou contre l'ordinateur, le déli se complique. Vous jouez sur le même tableau mais vous ne possédez pas la même quantité de chaque couleur. Le combat s'engage, chacun, à son tour, remplit des cases. Bien sûr la règle de base tient toujours. Il est impossible de placer deux couleurs dans deux cases qui se touchent par un côté. Pour réussir, il va donc falloir tenir compte des différences entre chaque peinture. En effet, si un des joueurs possède une capacité importante de coup de pinceau, l'autre va essayer de bloquer toutes les cases où il peut
mettre sa couleur. Toutes les cases n'ayant pas la même taille, les grandes sont stratégiquement intéressantes, puisqu'elles touchent plus de cases et empêchent l'adversaire de mettre la même couleur dans un plus grand nombre de cases.

Le perdant est celui qui ne peut plus placer de couleurs, car toutes les cases libres ne sont pas accessibles aux couleurs qui lui restent dans ses pots. On ne dirait pas comme ça, mais cela peut devenir passionnant. Quoi qu'il en soit, ce jeu est principalement dédié aux petits, qui arriveront très rapidement à manier le pinceau et placeront leurs couleurs de façon ordonnée, ce qui nous changera un petit peu des barbouillages sur les murs du salon.
A tcbao, bonsoir !

Lipfy , A100% n°33

QUADREL
(c) LORICIEL

Idée : Najib Chelly
Programme: Christophe Delmaere
Graphisme: Emmanuel VASSE
Musique: Michel WINOGRADOFF
Manager: Christophe GOMEZ
Producteur: Laurent Wiell

★ INFO: To change the language, select "Quadrel" from the menu, then select "A propos de".

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , BOARD , PUZZLE

★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Loriciel-Disc-Quadrel    (Release  PROEIN)    SPANISHDATE: 2013-08-10
DL: 83 fois
TYPE: image
SIZE: 369Ko
NOTE: w1046*h1415

» Loriciel-Time  Race-Quadrel    FRENCHDATE: 2014-04-21
DL: 227 fois
TYPE: image
SIZE: 647Ko
NOTE: w1208*h1655
 
» QuadrelDATE: 2011-02-03
DL: 146 fois
TYPE: image
SIZE: 267Ko
NOTE: w795*h1080

Cover:
» Quadrel    (Release  DISK)    FRENCH-ENGLISHDATE: 2019-11-29
DL: 131 fois
TYPE: image
SIZE: 398Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1808*h1316
 

Dump disk:
» Quadrel    XORDATE: 2013-08-30
DL: 84 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 118Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (originale):
» Quadrel    (Release  PROEIN)    FRENCHDATE: 2017-04-27
DL: 32 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 48Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 41 Cyls
.HFE: NON

» Quadrel    FRENCHDATE: 2010-03-30
DL: 93 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 47Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ; 41 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Quadrel    (Release  DISC)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 77 fois
TYPE: image
SIZE: 118Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1881*h1171

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 955 millisecondes et consultée 2038 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.