★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ QUACK (c) LOGIPRESSE ★

LOGISTRAD
La Poule au jeu d'or.

Pour les Trompe-la-mort que vous êtes, vous que rien n'effraie, voici un défi de plus à relever: aider une poule à traverser une route...Oui, mais quelle route!!!

Alors voilà. C'est l'histoire d'une poule qui, par un frais matin de printemps, fut visitée par l'envie subite de traverser la route. Belle affaire, direz-vous, lecteurs de LOGISTRAD pour qui affronter un plein château de nécro-phages n'est qu'un petit déjeuner diététique, et qui consommez une armée d'extraterrestres à chaque apéritif.

Cette poule traverse la route et on l'écrit dans les gazettes? Fi, ces gens de presse sont bien tous les mêmes!

Mais les choses ne sont pas aussi simples, et cette poule-là n'est pas un volatile ordinaire; non, ne partez pas... C'est la poulette d'un jeu à suspense, qui vous fera réfléchir à deux fois, désormais, avant de traverser la rue.

La vie de poule n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.

Donc, notre amie la poule aborde la rue. De prime abord, ce n'est qu'une autoroute ordinaire, à quatre voies. Erreur! Vous attendriez-vous à trouver des routes ordinaires dans LOGISTRAD? Mettons-nous au niveau de la poule: le moindre patin à roulettes lui oppose un barrage gros comme un rhinocéros, les trente-huit tonnes lancées à 130 à l'heure dévorent le bitume au ras de ses plumes blanches comme celles des mégalosaures marathoniens (espèce très rare). La poule, domptant sa peur et écoutant bouillir dans ses veines la bravoure de ses ancêtres, fait face à ce mur d'acier et de vitesse et s'élance, plumage au vent, telle Jeanne d'Arc à l'assaut d'Orléans sous le joug anglais. Les graviers volent autour d'elle, dans l'air alourdi

Par l'odeur du caoutchouc brûlant, mais elle virevolte, danse autour de la mort, esquivant d'un coup d'ergot (ça a des ergots, les poules? écrivez-nous vite, amis lecteurs) le pare-chocs clouté d'un camion-citerne de cyanure, bondissant entre les Chevrolet et les douze Cadillac blindées qui abritent en permanence la rédaction itinérante de LOGISTRAD. Bref, vous avez compris, cette poule-là a bien du courage, o yé.

Mais voici que notre poule a gagné l'autre côté de la route. Ses épreuves sont-elles finies? Que non! Car au-delà de la route s'étend un immonde marécage, putride et puant, le territoire d'une (mais d'une grosse, d'une énorme) araignée aux yeux jaunes et lumineux, dont la seule vocation sur cette Terre sauvage est de dévorer, très précisément, les jeunes poulettes imprudentes passant sur ses domaines. Voyez comme les gens sont méchants. Notre poule verra t-elle s'arrêter ici ses aventures tumultueuses? Oh non, ce serait trop triste. Elle bondit, elle virevolte, enfin, comme d'habitude, quoi, et bref, elle échappe à l'immonde araignée qui, de désespoir, en grince des dents, broie du noir et va se payer une toile.

Evidemment, ce serait trop simple si la poule s'arrêtait là et allait prendre un pastis. Au bord du grand marécage bouillonne une rivière impétueuse dont les eaux en furie charrient, dans un flot d'écume, des troncs de séquoia hérissés de branches pointues, lancés comme des monstres marins à l'assaut, par exemple, des poules. Que va faire notre poule? Renoncer? Revenir en arrière? Faire un somme et commander un hot-dog? Que non, vous la connaissez, c'est une fonceuse puisqu'elle est dans LOGISTRAD. Elle s'élance en avant et traverse la rivière comme elle peut, en sautant d'un tronc à l'autre, ou en nageant, ou les deux...(En tout cas, faut-il le rappeler, les poules ne volent pas!).

Parvenue au terme de ses épreuves, ce qu'elle fait ne nous concerne plus. Disons seulement qu'au tomber du jour, près de la rivière impétueuse qui borde le marécage et l'autoroute, son cri puissant retentit parfois, comme le clairon de la victoire: Quack! Oui, Quack! vous avez compris.

Faites avancer, reculer et arpenter la route, de gauche à droite; et, inversement, notre amie la poule, au moyen des curseurs situés sur votre clavier au-dessus du bloc numérique. Prenez garde de ne pas laisser trop longtemps votre doigt sur la touche, cette maladresse pourrait s'avérer fatale à notre héroïne, notre crack! Mais consolez-vous: de même que les chats ont neuf vies, les poules peuvent se faire écrabouiller trois fois à l'une quelconque des étapes du jeu avant de mourir tout à fait.

Nous sommes sûrs que, désormais, vous ne regarderez plus les poules du même œil. LOGISTRAD est fier de se placer une fois de plus à la pointe du combat pour leur dignité.

LOGISTRAD

QUACK [Crack-Quack]
(c) LOGIPRESSE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FROGGER CLONE
★ LiCENCE: ???

★ COLLECTIONS: LOGISTRAD , LOGISTRAD 04

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cassette (originale):
» Quack    FRENCHDATE: 2012-03-23
DL: 99 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 5Ko

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 428 millisecondes et consultée 441 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.