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ArcadeOn dirait un dédale, ça ressemble à un dédale, mais c'est beaucoup plus qu'un simple dédale !...
Votre mission à chaque niveau du jeu (il y en a cinq en tout...) est la même : libérer un bébé Pulsy qui pleure désespérément dans sa prison. Seulement, il n'est pas des plus simples d'atteindre sa cellule ! Il faut tout d'abord trouver la clé qui pourra ouvrir la porte et lorsque le bébé est libéré, il faut trouver la grille de sortie pour passer au niveau suivant. Vous devez faire appel à un minimum de réflexion pour évoluer dans ce jeu car certains passages sont barrés par des portes numérotées que vous ne pouvez ouvrir qu'en passant sur des capteurs qui inversent l'état actuel de la porte concernée... sans compter les innombrables robots menaçants et "pompeurs" d'énergie, les chemins à sens unique et autres.
Vous disposez de six vies pour libérer vos cinq bébés et vous évoluez dans des écrans clairs, nets et colorés. A mon avis, plus d'un parmi vous sera séduit par ce logiciel... CPC |
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Page créée en 036 millisecondes et consultée 4596 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |