★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PUB TRIVIA SIMULATOR (c) CODEMASTERS ★

A100%AMSTRAD ACTION

Salut les p'tits sous ! Alors, pour les fêtes, votre papa a reçu une superbe platine laser qui trône au milieu du salon, votre grand-mère préférée vous a offert un discman ou encore votre petit frère est très fier de son blaster laser ? Si vous entrez dans une de ces catégories, lisez vite ce qui suit...

Eh oui, cette année sera une grande année budget. Sachez que, désormais, les budgets se vivent au son du laser. En effet, Code Masters annonce une première mondiale : des compact-discs budgets. Imaginez : votre père s'est absenté, vous avez enfermé le petit frère dans la machine à laver avec le programme lavage-rinçage-essorage, vous reliez la prise joystick de votre CPC à la prise casque de votre lecteur laser. Désormais, vous pouvez charger en un clin d'oeil un des trente-deux jeux présents sur le disc, phénoménal, non ? Et rassurez-vous, tout cela se fera à un prix budget. Alors, pour patienter, lisez un peu ce qui suit.

UNE TRIVIALE POURSUITE

"Budget, vous qui avez toujours réponse à tout j'ai une mission pour vous." C'est le genre d'invitation que je ne peux refuser et le chef le sait bien. Après un petit briefing, je me rendis rapidement sur les lieux de l'action. Un plateau de jeu télévisé où allaient s'affronter jusqu'à quatre candidats. L'expérience et un certain don naturel aidant, je me composai rapidement le visage d'un parfait benêt et me préparai à affronter mes concurrents.

Deux charmantes hôtesses présentent les candidats au public, puis les projecteurs s'allument et apparaît une pyramide de cartes. Du haut de cette pyramide, ce ne sont pas vingt siècles mais bel et bien cinquante livres qui nous contemplent.

Le principe est simple : chaque fois que le candidat répond correctement à la question figurant sur la carte choisie, il gravit un échelon. Il lui faut répondre à cinq questions avant d'empocher le magot. Avec un peu de chance, je pourrais même me faire de l'argent sur ce coup-là. Ça y est, c'est à moi de jouer, j'affiche le sourire supérieur qui est de mise lorsqu'on a ma connaissance encyclopédique. C'est une question de géographie. "Quelle est la capitale de l'Ecosse ?" Euh...

Test par Inspecteur Budget , A100%

PUB TRIVIA SIMULATOR [Pub Trivia]
(c) CODEMASTERS

Program: PETER WILLIAMSON
Questions/Compaction: Andrew Williamson
Graphics: MICHAEL SANDERSON
Music: David Whittaker
Project Director: PETER WILLIAMSON
Production: Stewart Regan

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , BOARD , QUIZ GAME , ZX , MULTIPLAYER , TAPE

★ PROTECTION: LOADER CODEMASTERS
★ RERELEASE: SERMA SOFTWARE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Pub  Trivia    (Release  TAPE)    ENGLISH-GERMANDATE: 2016-09-07
DL: 133 fois
TYPE: image
SIZE: 230Ko
NOTE: w1608*h784

Dumps disks:
» Pub  Trivia    CHANY-NPSDATE: 2018-05-20
DL: 7 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 200Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» Pub  Trivia    TBCRACKERSDATE: 2013-08-30
DL: 75 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 164Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Pub  Trivia  Simulator    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 60Ko
NOTE:
.CDT: 2

» Pub  Trivia    ENGLISHDATE: 2012-03-23
DL: 79 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko

Medias/Supports:
» Pub  Trivia    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 31 fois
TYPE: image
SIZE: 41Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h730

» Pub  Trivia    (Release  TAPE-WHITE)    ENGLISHDATE: 2016-12-15
DL: 18 fois
TYPE: image
SIZE: 50Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w772*h506

Notice d'utilisation:
» Pub  Trivia    ENGLISHDATE: 2011-09-24
DL: 161 fois
TYPE: text
SIZE: 5Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 073 millisecondes et consultée 1391 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.