★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PROFESSION DÉTECTIVE (c) UBI SOFT ★

AMMAGTILT

Qu'est-ce que peut donc bien faire un privé dans une ville où il ne se passe rien ! Retrouver le chien de la voisine, rechercher un voyou qui a dérobé des bonbons chez le boulanger...

Stuart, est un de ces détectives qui va devoir survivre avec seulement deux cent deux francs en poche pour le mois ; une vraie misère ! Et pourtant, un jour pour lui tout va changer. Sur son bureau se trouve un message lui indiquant de venir le plus rapidement possible chez M. Pez. Stuart enfila donc son manteau, et se rendit rue d'Hore, au numéro 24. Et c'est là que tout commence ; le fils des Pez a été kidnappé la nuit dernière...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Enfin une enquête !

Vous avez sans aucun doute compris ce que vous venez faire dans cette histoire. Vous allez devoir mener l'enquête afin de retrouver cet enfant au cheveux roux... Attention, ne vous montrez ni trop curieux, ni trop agressif car vous pourriez bien le regretter.

Waouuu !
Quels graphismes...

Tout d'abord vous serez très certainement séduit par la qualité des graphismes. Chaque lieu est représenté par un graphisme en noir et blanc ( mode 2 ) d'un réalisme époustouflant, et d'une finesse remarquable. J'ai rarement vu de tels dessins sur mon Amstrad ! En plus, si les couleurs choisies vous déplaisent, vous pourrez les modifier à votre convenance.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bref...

Mais par où dois-je commencer l'enquête? Ah oui! j'allais oublier de vous présenter Snifou, votre chien. C'est lui qui vous aidera lorsqu'il le jugera nécessaire. Pour le moment, il se contentera de vous dire que vous pouvez vous débrouiller tout seul. Ben voyons ! Voyons un peu ce que Stuart est capable de faire ; toutes les actions sont accomplies par menus déroulants d'une très grande souplesse. Pas besoin de saisir une longue phrase pour accomplir telle ou telle action. Le premier menu vous propose de gérer les objets ( donner, prendre, examiner, fouiller... ). Le deuxième permet le contact avec les éventuels personnages présents. Le troisième, vous permettra de vous déplacer, de connaître votre score ( il augmentera au fur et à mesure de votre progression dans votre enquête ) , et bien d'autres options. Enfin le quatrième sert à sauvegarder ou à charger une partie.
L'humour est également de la partie ; c'est surtout Snifou qui m'a fait hurler de rire... il me prévient que je vais me faire cogner ( en pensant d'avantage à son propre sort qu'au sien ), et se déguise en Zorro pour m'empècher de frapper une personne innocente. Ce logiciel est aussi un véritable casse-tête, car il est très difficile d'obtenir des gens qui ne sont pas toujours aimables. Je me suis même fait traiter d'avorton, déchiqueter par un p'tit chien... et j'en passe !
 

Très pratique…

Profession : détective est un logiciel du tonnerre ! Il ne lui manque que la parole ( mais aussi des bruitages ) ; pour cela il aurait fallu une troisième disquette, et encore... Sur la démonstration du soft, Ubi Soft annonce déjà la sortie d'une suite à ce logiciel. Je l'attends avec impatience ! Mais, en attendant, si vous aimez l'aventure et les enquêtes policières, vous pouvez acheter Profession : Détective les yeux fermés.
 

Christian Roux , AM-MAG n°33

PROFESSION DÉTECTIVE
(c) UBI SOFT

Programme, scénario et animations: Christophe Pekar
Graphismes: Didier Carrere
Jaquette: Jocelyn Valais

★ INFO: Travail en Freelance (à 14 ans) : Création, réalisation et développement d'un logiciel ludique édité en France et aux USA. (Titre : Profession Détective). Chiffre d'affaire réalisé : 400.000F (extrait du CV de l'auteur, Christophe Pekar).

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 2 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , DISK


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Profession  Detective    FRENCHDATE: 2011-02-03
DL: 96 fois
TYPE: image
SIZE: 114Ko
NOTE: w602*h813

» UBI  Soft-Conspiration  EXIT-Hurlements-L  Anneau  de  Zengara-Profession  Detective-V2    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 458 fois
TYPE: image
SIZE: 659Ko
NOTE: w1302*h910
 
» UBI  Soft-Hurlements-V2-Masque  Plus-L  Anneau  de  Zengara-Le  Maitre  des  Ames-La  Chose  de  Grotemburg-Le  Necromancien-Zombi-Fer  et  Flamme-Asphalt-Peur  Sur  Amityville-EXIT-Profession  DetectiveDATE: 2013-08-10
DL: 1132 fois
TYPE: image
SIZE: 1245Ko
NOTE: w2466*h1655
 
» UBI  Soft-Le  Maitre  des  Ames-Profession  Detective-EXIT-L  anneau  de  Zengara-Gabrielle-Hurlements-La  Chose  de  Grotemburg-Peur  sur  Amityville-IronlordDATE: 2014-03-30
DL: 561 fois
TYPE: image
SIZE: 507Ko
NOTE: w1204*h1631
 
» Ubi  Soft-V2-EXIT-Profession  Detective-Album  d  UbiDATE: 2013-08-14
DL: 372 fois
TYPE: image
SIZE: 111Ko
NOTE: w808*h540

Cover:
» Profession  Detective    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 170 fois
TYPE: image
SIZE: 187Ko
NOTE: w1181*h703

Dumps disks:
» Profession  Detective    FRENCH    CHANYDATE: 2013-08-30
DL: 157 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 651Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Profession  Detective    FRENCH    CRACKPONXDATE: 2013-08-30
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 529Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Profession  Detective    FRENCHDATE: 2017-04-27
DL: 26 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 356Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Profession  Detective    FRENCHDATE: 2014-08-27
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 509Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Profession  Detective    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 137Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w1855*h584

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "PROFESSION DETECTIVE"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 037 millisecondes et consultée 2309 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.