★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PRO TENNIS TOUR (GX4000) (c) UBI SOFT ★

A100%MegaOcioJOYSTICK

Le pendant de Tennis Cup sort lui aussi chez Ubi Soft en version cartouche. Les fans de tennis pourront ainsi se régaler. Nous l'avions déjà testé en version disquette, mais les changements sont tels qu'un nouveau test s'impose.

Great Courts a ceci de génial qu'il permet aux joueurs de réaliser une grande carrière au sein du petit monde de l'ATP (Association des tennismen professionnels). En partant du bas de l'échelle, limité à la 17e place dans le jeu, vous irez de tournoi en tournoi avec un seul objectif: devenir premier. Mais comme une carrière ne se bâtit pas en un jour, vous devez d'abord travailler dur.

UN ENTRAINEMENT CANON

La vie d'un champion n'est pas aussi rosé ( couleur du caleçon d'Agassi ) qu'on le pease avant voyager de palace en palace et de rouler dans de somptueuses voitures au bras de minettes qui feraient pâlir de rage Miss X, il faut travailler. Le tennis peut parfois ressembler à un sacerdoce. Dans Great Courts, vous pouvez vous entraîner de trois façons différentes. La première consiste à renvoyer toutes les balles qu'une horrible machine mi-robot, m i-canon s'ingénie à envoyer dans les coins, surtout quand vous n'y êtes pas. Si cette machine n'est pas intelligente, elle possède néanmoins plusieurs programmes que vous pouvez sélectionner avant la session de travail. Cela évitera la répétition des mêmes mouvements. Le but de cette partie est de vous habituer à vous déplacer, à anticiper la trajectoire de la balle au moment où celle-ci part du canon et surtout à placer votre balle. La direction que prendra votre coup résulte de la trajectoire de la balle, mais aussi de votre placement par rapport à celle-ci et du moment où vous relâchez votre coup. En coup droit, par exemple, plus vous êtes loin de la balle et plus votre coup partira à droite.

SERVICE SERVICE

L'engagement dans un match est une chose primordiale. Même si cette importance est moindre dans Great Courts, car votre adversaire se laisse rarement surprendre, il vaut mieux savoir envoyer la balle de l'autre côté du filet et, si possible, dans le carré adéquat. L'entraînement au service consistera donc à vous faire servir des deux côtés du terrain, et cela sans vous obliger à ramasser les balles, comme c'est malheureusement le cas dans la réalité. Mais après tout, ne l'oubliez pas, vous êtes un futur grand champion.

En appuyant une première fois sur le bouton de feu, votre joueur lance la balle en l'air, tandis que sur le terrain une croix s'affiche. Cette croix se déplace toute seule de haut en bas. Avec le joystick, vous pouvez faire varier la trajectoire de gauche à droite. Lorsque la croix atteint l'endroit où vous voulez que la balle atterrisse, il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton du joystick et la balle part. En travaillant, le service deviendra de plus en plus instinctif et vous l'effectuerez sans vous poser de question.

UN PEU DE PRATIQUE

II est grand temps de mettre en pratique ce que vous avez appris. Pour cela, un match contre l'ordinateur ou contre un autre joueur s'impose. Vous n'allez tout de même pas entrer sur l'un des grands courts du circuit professionnel sans avoir disputé un match complet à l'entraînement. Ce test-match vous met dans l'ambiance d'un tournoi, à la différen-ce près qu'il n'influe en rien sur votre classement à l'ATP. Lorsque vous jouez contre l'ordinateur, vous restez toujours du même côté (par défaut, de dos), mais une option permet également de toujours rester de face, c'est-à-dire que vous dirigez alors le joueur qui se trouve de l'autre côté du court. Il est important de savoir jouer des deux côtés, car contre un autre joueur physique, vous changerez de côté tous les deux jeux, comme l'exigent les règles du tennis. On peut naturellement choisir sa surface, mais comme vous vous en rendrez rapidement compte, l'incidence sur le jeu est inexistante, seule la couleur du terrain changeant Cette partie de l'entraînement vous familiarisera avec une autre phase du tennis : la volée. Si vous ne voulez pas que les échanges durent des heures, le mieux est de monter au filet et de frapper la balle avant qu'elle ne rebondisse.

A VOUS DE JOUER

En tournoi comme en mode entraînement, vous choisissez votre niveau de difficulté, mais le niveau le plus simple n'est disponible que dans les premiers matchs du tournoi (16e et 8e de finale) ; après, vous passez d'office au niveau avancé. Pour gagner un tournoi, vous devez vaincre cinq adversaires. Si vous êtes éliminés, vous passez au tournoi suivant. Malheureusement, aucune sauvegarde n'est possible.

Ceux qui connaissent Great Courts sur CPC seront agréablement surpris par cette version. Les programmeurs oni utilisé les nouvelles capacités de la machine : les joueurs ont donc la même définition que ceux de l'Atari ST. Pour ce qui est des décors, ce sont exactement les mêmes que sur la version disquette. L'animation a, elle aussi, été améliorée. Cela est d'autant plus important que la version cartouche, moins speed, permet de mieux apprécier la trajectoire des balles, de mieux placer son joueur et de réellement préparer un "coup" du tennis. Le résultat apporte une meilleure jouabilité et donc, un intérêt accru.

A100% n°30 , Janvier 91

PRO TENNIS TOUR (GX4000) [Great Courts]
(c) UBI SOFT

Code: John Wildsmith for Blue Byte
Sound: nick jones

BUG: SUR LE MENU PRINCIPAL, SI VOUS ALLEZ VERS LE BAS, LE JEU VA BUGGER.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , TENNIS , GX4000 , CPC PLUS

Page précédente : Great Courts
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
  » Pro  Tennis  Tour    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 160 fois
TYPE: image
SIZE: 239Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1898*h806

Medias/Supports:
  » Pro  Tennis  Tour    (Release  GX4000)DATE: 2018-05-16
DL: 43 fois
TYPE: image
SIZE: 31Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w561*h577

  » Pro  Tennis  Tour    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 0 fois
TYPE: image
SIZE: 140Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
  » Pro  Tennis  Tour    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 81 fois
TYPE: PDF
SIZE: 675Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 10 pages/PDFlib v1.6

Dump cartridge GX4000:
» Pro  Tennis  Tour-Great  CourtsDATE: 2010-03-29
DL: 287 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 148Ko
NOTE:
.HFE: NON
.CPR: OUI

Video:
» Pro Tennis Tour GX4000 Gameplay Run-through by Xyphoe (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 022 millisecondes et consultée 2362 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.