| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ POP-UP (c) INFOGRAMES ★ |
| AMSTAR&CPC |
Maintenant, me voilà transformé en boule. Dans chaque époque utilisée, il faut passer d'une plate-forme à l'autre en récupérant certains objets. Mais il y a des plate-formes qui diminuent au fur et à mesure que l'on reste dessus. Les déplacements se font par bonds successifs modulables en hauteur par une pression sur le bouton de feu. Attention au piège des plate-formes inclinées qui vous entraînent dans un mouvement perpétuel. Il ne reste plus alors qu'à se suicider pour mieux pouvoir recommencer. Vous voyez que Pop up est un jeu où la réflexion est présente mais n'oublie pas les réflexes. Le graphisme, sans être transcendant, est agréable mais la disposition des plate-formes est strictement identique à celle de Bumpy.
AMSTAR n°48 Août 1990 |
| ![]() |
Page créée en 114 millisecondes et consultée 2713 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |