★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PLATEFORME (c) MBC ★

A100%
MORNE PAINE

Suspendu entre terre et ciel, dans un univers fantastique où les arbres dessinent d'étranges arabesques de leurs branches entrelacées, des crânes, des loups-garous et des fantômes errent au hasard, l'air hagard. Un petit zombi, indécis et sans souci, cherche en catimini un raccourci pour une histoire sans péripétie.

Petit zombi, c'est vous qui l'êtes cette fois-ci. Les yeux rouge sang, les cheveux jaunes comme le blé bien mûr et revêtu d'un suaire blanc, vous devez traverser toute une série de plates-formes pour retrouver votre monde souterrain, dont une force obscure vous a tiré. Evidemment, rien ne sera simple et vous devrez affronter toutes sortes de danger. Le vide, d'abord, celui qui entoure chacune des plates-formes, sortes de petites planètes plates aux contours escarpés, où pousse une végétation bizarroïde. Les créatures qui la peuplent, ensuite, et au contact desquelles vous perdrez à chaque fois un peu plus de votre énergie vitale. Les bombes à retardement, enfin, qui sont disposées au hasard et qui vous obligent à prendre de nombreux risques en vous poussant à vous précipiter dans le vide pour échapper au compte à rebours fatidique. Heureusement, pour affronter tous ces dangers, vous disposez de quelques armes que vous glanerez au cours de votre chemin. Mais il s'agira de bien les utiliser, car vous ne pouvez en transporter qu'une seule à la fois.

BIZARRE,
VOUS AVEZ DIT BIZARRE

C'est toute la conception de ce soft qui est bizarre. A commencer par le style de graphisme choisi par les auteurs. C'est un mélange vraiment heu... bizarre de dessins naïfs, inspirés par les films fantastiques et la BD d'horreur. Les plates-formes sont suspendues en plein espace, avec de temps à autre une planète lointaine qui découpe de sa silhouette bleue le ciel noir du vide galactique. Les personnages, vos ennemis, qui vous poursuivent sont aussi divers que heu... bizarres ; tantôt ils paraissent tirés d'un film de science-fiction, comme les espèces de tubes surmontés par une tête en forme de bouche, tantôt ils ressemblent à des ressorts ou à de gros paquets cadeaux pris de folie. Enfin, les armes que vous pouvez utiliser sont elles aussi vraiment heu... bizarres et pas vraiment en accord avec l'ambiance eu... bizarre qui règne dans ce soft puisqu'il s'agit de traditionnelles épées, votre de simples ciseaux. Mais le plus heu... bizarre dans cette histoire, c'est le héros lui-même, qui n'a ni jambes ni bras et qui semble se déplacer comme s'il se trouvait sur des patins à roulettes ... Heu ...Bizarre, non ?

PLATEFORME, C'EST PAS A FORME

Qu'est-ce qui fait la différence entre un bon jeu et un jeu moyen ? Le plaisir que l'on éprouve à y jouer, me répondrez-vous tous en cœur. Et vous aurez raison. C'est pour ça que PLATE-FORME est un jeu moyen. A cela deux raisons majeures. La première, c'est l'absence d'originalité du scénario, et la deuxième, beaucoup plus importante, c'est le manque de précision dans les mouvements du personnage et la mauvaise tendance qu'ont eue les programmateurs à vouloir hacher le déroulement du jeu par des passages difficiles où l'on est obligé d'avancer lentement, à petits coups de joystick. Dommage.

A100% n°4 , MAI 88

PLATEFORME [Plate-forme]
(c) MBC

Programme: Vincent POURIEUX
Graphismes : Pierre-Francois RAINE , Jean-Charles DULION
Musique: Charles CALLET

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Plateforme    FRENCHDATE: 2013-10-06
DL: 218
TYPE: ZIP
SiZE: 70Ko
NOTE: The high score is saved to disc as 'SCORES.BIN' ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 800 millisecondes et consultée 1795 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.