Planète base est un jeu d'actions (pas franchement violent) et éducatif à la fois. Il réussit en tout cas très bien sa mission, car il ne manque pas d'intérêt même pour les plus grands. Le but du jeu est de nourrir un gros animal, qui ressemble beaucoup à "Casimir", avec des pommes. Seulement la brave bête ne se nourrit que de pommes rouges. Or sur les arbres on ne trouve que celles de couleurs blanche, beige, bleu clair et marine. Il faut donc organiser un échange avec un marchand suivant une base établie au début du jeu. Si par exemple, on cueille 16 pommes blanches on en obtiendra 8 beiges, puis 4 bleues claires, ensuite deux marines pour enfin en gagner une rouge, qui permettra de nourrir L'étrange animal. Si votre base d'échange est plus élevée, vous trouverez sur les arbres les couleurs des pommes autorisant en fin de compte la possibilité d'échange. La cueillette est chronométrée et signalée par le passage d'une planète, de la gauche vers la droite de l'écran. Ce programme ne manque ni de qualité ni de charme. Bravo à Loriciels de nous faire aimer, pour une fois, un éducatif. AMSTRAD MAGAZINE n°3 (OCTOBRE 1985) |