★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PINK PANTHER (c) MAGIC BYTES ★

CPC REVUEA100%

UNE
PANTHERE
UN BRIN
KLEPTOMANE

Dure vie que celle de cambrioleur, d'autant plus si l'on est une panthère, rose de surcroît ; ce n'est pas évident de passer inaperçue. Après avoir mené grand train et dépensé le butin de ses dernières expéditions, la panthère rose est obligée de travailler è nouveau. Pas n'importe quel job, celui de majordome, le seul qui permette de fouiner partout dans la maison sans éveiller la méfiance de ses martres.

Il est bien connu que la présentation est essentielle lorsque l'on cherche un emploi ; être bien sapé, propre sur soi et ne pas avoir une tronche de repris de justice peut aider à être engagé comme domestique chez des gens de la haute un peu collet monté. Première étape, le magasin de fringues. Mais la panthère rose ne dispose pas d'un gros pécule, tout juste de quoi acheter un chapeau haut de forme qui lui permettra d'obtenir son premier job. Une fois tout notre petit monde endormi, notre cambrioleur gentlefauve décide de passer aux actes et de faire patte basse sur tout ce qui a de la valeur dans les différentes pièces.

LE SOMMEIL EST SACRE

Quelle idée d'avoir un maître somnambule ! On n'est jamais tranquille, il se balade dans la maison, se cogne dans les meubles, se réveille, et c'est la catastrophe s'il me découvre en train de lui "emprunter" ses bibelots. Afin d'avoir la paix, je lui permets de m'accompagner dans mon expédition nocturne. Mauvais plan, cet imbécile s'écrase sa bille de rat sur le premier mur venu et fait un véritable scandale parce que j'astique son argenterie dans le noir à 1 heure du mat Apparemment le bourgeois n'apprécie pas mon zèle et me vire.

RETOUR A LA CASE DEPART

Ayant réussi à me faire engager dans une autre maison, je me remets au turf avec à nouveau un somnambule sur mes talons. Ma parole, dis ! (version Roger Hanin), oh my goodness ! (version rosbif), tiens via Néness ! (version Montmartre). Avec une petite cloche, je dirige mon somnambule de maître, afin de lui faire éviter les meubles et autres obstacles. J'installe un tremplin pour qu'il passe sur la peau d'ours sans que les poils lui chatouillent la plante des pieds, ce qui le réveillerait immanquablement Toutes ces précautions me permettent d'accéder au deuxième étage sans casse. Mais là, cela se complique, je dois non seulement prendre soin du somnambule (encore un qui ne connaît pas Epeda multitranspire), mais en plus faire gaffe à mes miches que l'inspecteur Clouseau veut coincer depuis des années. Un petit trou par-ci un faux cambrioleur par-là, et Clouseau me fiche une paix royale, me permettant d'achever mon cambriolage et de disparaître dans la nuit (noire).

VOUS AVEZ L'HEURE ?

Deuxième maison. Le maître de céans me demande si je possède une montre en or ; mon premier casse m'a rapporté suffisamment pour m'en payer une, je lui montre (la montre) et suis aussitôt engagé. La tête de mon nouveau patron ne me dit rien de bon, aussi n'aurai-je aucun remord à le détrousser dès cette nuit. Me déplaçant à pas de loup, ce qui est paradoxal pour une panthère, même rose, je visite le premier étage avec, à nouveau, un somnambule qui bulle sur mes talons. L'argent doit être incompatible avec le sommeil du juste. Clouseau cherche toujours à me ""serrer', normal pour un keuf,_maisil peut courir, et croyez-moi, il court vite ; j'ai intérêt à le précéder et à laisser traîner des pièges. Après plusieurs tentatives, je peux enfin nettoyer toute la maison du sol au plafond^ et remplir mon sac d'un butin tout à fait mérité au vu des difficultés rencontrées pour l'obtenir.

UN CURICULUM VITE FAIT

Le métier de majordome est, lorsqu'il est bien fait très rentable. "Mais que voulez-vous, chère amie, de nos jours nous avons de plus en plus de mal à nous faire servir ; la domesticité est une race en voie de disparition, il faudrait peut-être penser à la protéger." "Vous avez totalement raison, je vais en parler à Black Jack." "Tenez ! moi, ce matin, j'ai reçu un nouveau majordome très stylé avec d'excellentes références, quoique j' aie été choque que ce domestique affiche aussi crânement ses préférences pour le rose. Croyez-moi si vous le voulez, cet énergumène était entièrement peint en rose." "Non, quelle horreur ! Et vous l'avez engagé ?" "Oui, il est tellement félin qu'avec lui ma porcelaine ne risque rien." Que tu dis, la baronne ! La douairière a complètement gobé mes faux fafs. Des références mitonnées aux petits oignons par l'ami Pierrot le tampon. La maison est plongée dans l'obscurité, seules quelques bougies éclairent faiblement certaines pièces dans lesquelles scintillent des pierres précieuses, des porcelaines, des vases chinois de la période Ming ; je me trouve dans un véritable paradis. Aîe ! quelqu'un marche au deuxième étage, certainement Clouseau. Je lui gonfle un faux cambrioleur qui l'occupera pendant un bon bout de temps. Attention à la piscine ! ce n'est pas le moment que le somnambule prenne un bain de minuit. Encore un étage et je pourrai aller me reposer. Tiens, à propos de repos, je m'asseois cinq minutes dans un confortable canapé afin de reprendre quelques forces. Pas trop longtemps car l'autre endormi se fait la malle sans moi. Hop, je le récupère juste avant qu'il ne se prenne un gigantesque pot de fleurs, et je termine silencieusement mon larcin au troisième étage. Clouseau vient de se rendre compte de son erreur : avoir passé les menottes à une poupée gonflable, voua qui va faire rigoler plus aun inspecteur stagiaire de Scotland Yard.

SORTEZ-MOI DE CE JEU !

Les deux premières maisons étaient déjà durailles à dévaliser, mais la troisième et la quatrième sont vraiment infernales ; encore plus de pièges et de murs, et un inspecteur Clouseau toujours sur mes basques. Cambrioleur, ce n'est vraiment plus un métier pour une honnête panthère rose. Si un Arsène Lupin amateur trouve la solution, qu'il ne se gêne pas pour me l'envoyer, sinon Clouseau va me transformer en tapis de sol. Ce qui ne saurait tarder tant ce jeu est difficile. Le premier qui me dit que l'argent volé est de l'argent facile, je le décalque contre le mur. Si vous pensez que c'est une sinécure de surveiller un handicapé du sommeil tout en remplissant son sac de butin et en essayant de semer Clouseau qui, même s'il est bête, court très vite. Des graphismes vraiment mignons, une musique qui possède le tempo de la bande originale du film, une animation sympa et quelques petits gags ; signalons notamment une tête de sanglier accrochée à un mur et dont les yeux vous suivent quand vous passez devant elle. Eclatant non ? Le tout est d'une bonne facture. Par ailleurs, c'est un jeu dont vous n'êtes pas près de voir la fin, tant tes possibilités de se faire coincer par l'inspecteur Clouzeau (la honte du Yard) sont nombreuses. Après avoir été un peu snobée par la rédaction, en grande partie à cause de sa difficulté, la panthère rose est en passe de devenÎT un petit personnage familier que, faisant fi de toute moralité, l'on encourage dans ses cambriolages.

VIGOR le cambrioleur qui nettoie tout du soi au plafond.

 LA PANTHERE ROSE de MAGIC BYTES
distribué par INFOGRAMES
Disk : 160 F

A100% n°4 , MAI 88

PINK PANTHER [La Pantera Rosa]
(c) MAGIC BYTES

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , EXPLORATION , TAPE , DISK

★ RERELEASES: DROSOFT (SPAIN) , INFOGRAMES (FRANCE) , GREMLIN GRAPHICS (UK)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Drosoft-Garfield  1-Mortadelo  y  Filemon-Pink  Panther    SPANISHDATE: 2013-09-26
DL: 170 fois
TYPE: image
SIZE: 170Ko
NOTE: w958*h1320

» Dro  Soft-Del  Comic  a  la  pantalla    SPANISHDATE: 2012-05-28
DL: 197 fois
TYPE: image
SIZE: 142Ko
NOTE: w913*h1322

» Gremlin  Graphics-Blood  Brothers-Hercules-Pink  Panther-Skate  Crazy    ENGLISHDATE: 2016-08-22
DL: 152 fois
TYPE: image
SIZE: 241Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w666*h921

» La  Panthere  Rose    (Infogrames)    FRENCHDATE: 2015-01-16
DL: 311 fois
TYPE: image
SIZE: 452Ko
NOTE: w1207*h1660
 
» Magic  Bytes-Pink  Panther-Clever  and  Smart-Vampir  s  Empire-Western  Games-Operation  Nemo-Dakar  4x4-La  Panthere  RoseDATE: 2010-06-02
DL: 427 fois
TYPE: image
SIZE: 422Ko
NOTE: w1224*h1616
 
» Magic  Bytes-Pink  Panther-Clever  and  Smart-Vampir  s  Empire-Western  Games    GERMANDATE: 2017-06-19
DL: 79 fois
TYPE: image
SIZE: 222Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w807*h1093

» Magic  Bytes-Western  Games-La  Panthere  Rose-Clever  and  Smart-Operation  Nemo-Dakar  4x4DATE: 2011-02-08
DL: 357 fois
TYPE: image
SIZE: 169Ko
NOTE: w790*h1080

» Pink  PantherDATE: 2010-06-02
DL: 246 fois
TYPE: image
SIZE: 99Ko
NOTE: w540*h763

» Pink  Panther    ENGLISHDATE: 2016-08-22
DL: 59 fois
TYPE: image
SIZE: 151Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w620*h858

» Pink  Panther    GERMANDATE: 2017-01-20
DL: 93 fois
TYPE: image
SIZE: 160Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w776*h1122

Covers:
» Pink  Panther    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 334 fois
TYPE: image
SIZE: 120Ko
NOTE: w1286*h581

» Pink  Panther    (Release  DISC-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2017-06-11
DL: 83 fois
TYPE: image
SIZE: 145Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1274*h765

  » Pink  Panther    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-10-14
DL: 1 fois
TYPE: image
SIZE: 424Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1600*h983
 
» Pink  Panther    (Release  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2017-01-18
DL: 97 fois
TYPE: image
SIZE: 131Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w888*h1102

» Pink  Panther    (Rerelease  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2018-02-25
DL: 45 fois
TYPE: image
SIZE: 229Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1206*h1185

Dumps disks:
» Pink  Panther    MCSPEDATE: 2013-08-30
DL: 92 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 92Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Pink  Panther    XORDATE: 2013-08-30
DL: 107 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 207Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Pink  Panther    ENGLISHDATE: 2012-03-23
DL: 124 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 58Ko

Dumps disquettes (version commerciale):
» Pink  Panther    ENGLISHDATE: 2016-05-11
DL: 36 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 57Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

» Pink  Panther    ENGLISHDATE: 2016-05-15
DL: 20 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 213Ko
NOTE: 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Compilation-Mortadelo  y  Filemon-Pink  Panther    (Release  DISC)    SPANISHDATE: 2017-04-02
DL: 104 fois
TYPE: image
SIZE: 77Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w788*h374

» Pink  Panther    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 88 fois
TYPE: image
SIZE: 66Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h585

» Pink  Panther    (Release  DISC-DROSOFT-CARDBOARD)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 63 fois
TYPE: image
SIZE: 53Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w927*h581

» Pink  Panther    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 144Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1113*h719

» Pink  Panther    (Release  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 68 fois
TYPE: image
SIZE: 108Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1256*h812

» Pink  Panther    (Rerelease  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2019-09-13
DL: 88 fois
TYPE: image
SIZE: 21Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w616*h398

Notices d'utilisation:
» Pink  Panther    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-02-01
DL: 7 fois
TYPE: PDF
SIZE: 255Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Pink  Panther    (Rerelease  TAPE-DROSOFT)    SPANISHDATE: 2019-01-31
DL: 3 fois
TYPE: PDF
SIZE: 505Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Pink  Panther    ENGLISHDATE: 2007-08-25
DL: 88 fois
TYPE: text
SIZE: 4Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "PINK PANTHER / LA PANTHERE ROSE"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 082 millisecondes et consultée 2833 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.