★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PICLOS (c) MICROMAG/ROS SOFT ★

MICROMAG

T'as de beaux oeufs tu sais ...

Le tyran Piclos, outre sa folie destructrice, a de bien étranges lubies. Détenant votre amie en otage, il exige que soit accompli le voeu dit «de Piclos», qui consiste à recueillir tous les oeufs sacrés de Ruyehvlaure.

Nous vous avons souvent proposé en listing des jeux proches de la qualité commerciale. Celui-ci est d'une telle qualité et s'inspire du célèbre Cyber noïd (Hewson). Que sa longueur (environ 22 ko de binaire) ne vous décourage pas; le plaisir est garanti! Vous devez, pour mériter richesse et amour, récupérer une vingtaine d'oeufs répartis en des lieux redoutables. Des balles et des bombes sont à votre disposition et le ravitaillement possible. Les touches redéfinissables (ou les positions du joystick) sont par défaut:

- déplacements: touches directionnelles gauche, droite et haut;
- tir: barre d'espacement;
- lancer de bombes: touche Copy;
- pause: touche Return.
Sauvegarde

Sauvez sous le nom évident de PICLOS, le court listing Basic de chargement. Entrez ensuite par Amsaisie V2 (nouvelle version publiée dans nos n° 4,5 et hors-séries n° 2, 3) en vous reportant à son mode d'emploi, le long listing de codes hexadécimaux. Spécifiez 2300 comme adresse de début et sauvez-le sous le nom PICLOS.PRG (ou tout autre nom, à condition que celui-ci figure en ligne 180 du programme Basic). Il est vivement conseillé de morceler votre travail en créant plusieurs fichiers (P1, P2, etc.). Ces derniers devront ultérieurement être chargés à la suite (LOAD "P1" : LOAD "P2", etc.) après un MEMORY &22FF et sauvegardés ainsi dans un fichier unique SAVE "PICLOS.PRG", b, &2300, &53C9

Sébastien Royer, MICROMAG

PICLOS
(c) MICROMAG , ROS SOFT

AUTEUR: Sébastien Royer

BUG: MAUVAISE PALETTE DE COULEUR POUR LES CPC 464. MAIS LE JEU FONCTIONNE TRÈS BIEN.
SORTIE EN LISTING DANS LE MAGAZINE MICROMAG n°8 (DECEMBRE 1989)

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , FUTURISTIC , SHOOT-EM-UP

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listings:
» PiclosDATE: 2013-08-30
DL: 42 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 38Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

» Piclos    BUGFIXEDDATE: 2015-03-29
DL: 31 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 39Ko
NOTE: The version published in Micro Mag contained a bug that defined the palette incorrectly on CPC464 machines, which has been fixed. ; 40 Cyls
.HFE: OUI

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 136 millisecondes et consultée 871 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.