| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PEUR SUR AMITYVILLE (c) UBI SOFT ★ |
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Hurlez âmes damnées des enfers tortueux, laissez échapper de vos poitrines éthérées les sanglots diaphanes des esprits implorés. Bon, je me calme un peu. Après tout, ce n'est qu'une histoire de maison hantée avec tout plein de vilains monstres à l'intérieur. 'Tout plein, ce n'est pas vraiment juste, puisque le monstre principal par ordre d'arrivée en scène est l'Antéchrist. Qu'est-ce que l'Antéchrist ? Il s'agit d'un être créé pour semer le mal sur la terre, dont le signe de reconnaissance est le nombre 666 ou encore 2 √231 (essayez d'écrire ce nombre à l'envers à l'aide de chiffres type “calculette”). Le programme vous propose de vous mettre dans la peau du chef de famille qui arrive tout juste dans sa nouvelle demeure hantée (mais cela, il ne le sait pas encore). Vous aurez vite fait le tour du propriétaire : les pièces sont très peu nombreuses. La difficulté ne va donc pas venir d'une grande complexité du plan, mais de la nécessité d'agir dans un ordre bien déterminé. Vous progresserez en résolvant les mini énigmes décrites en bas de l'écran (dans le cadre "important”).Par exemple, au tout début du jeu, vous avez très soif. La cuisine et son lavabo sont vite repérés. Cependant, un petit obstacle vient contrecarrer vos projets : un doigt est coincé dans le robinet. Utilisant votre intelligence supérieure et le couteau disposé près du lavabo, vous tailladez largement le doigt qui choit. Un long “aïe” se fait alors entendre. A ce moment, votre soif étant calmée, une envie de dormir s'empare de votre corps fatigué. Il suffit de rejoindre votre chambre (elle est au rez-de-chaussée, 1ère porte à gauche) pour y goûter un repos bien mérité. Mais au milieu de la nuit, un froid éprouvant vous saisit. La recherche de bûches vous fera découvrir les profondeurs de la cave. Plus tard, vous découvrirez avec horreur que votre fils s'est transformé en monstre abominable et qu'il a pris les traits de Denis, le rédacteur en chef d'Arcades. Tout ceci pour vous donner un aperçu de l'angoisse qui vous étreint (électrique) lors de l'utilisation du jeu.
Testé sur AMSTRAD CPC
Arcade n°8 |
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Page créée en 142 millisecondes et consultée 6574 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |