★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PEDAGOGICIEL CALCUL ENTRÉE 6ÈME (c) EUROGICIEL ★

HEBDOGICIELAMMAG

On ne parle pas souvent des softs éducatifs, dans l'HHHHebdo. A tort, d'ailleurs, parce que y en a qui sont très bien. Si c'est possible. Y en a. Prenons le cas de Pédagogiciel de je sais pas qui à cause que c'est pas marqué sur la jaquette malgré que le mec au téléphone il me l'a dit mais que j'ai pas de mémoire pour Amstrad. Eh bien Pédagogiciel est le parfait contre-exemple de ce que je viens de dire : c'est nul. Pourquoi ? Bougez pas, ou alors pas tant que ça, y a un temps pour tout, bande de jeunes voyous dégénérés, j'explique. D'abord, il faut que je vous avoue quelque chose de très grave : Pédagogiciel, c'est en fait une disquette (ou cassette) programme et plein de disquettes (ou cassettes) exercice. Un peu comme à l'école, quoi, y a un cahier pour prendre les cours, et un autre pour faire les exercices. La disquette programme contient le programme principal qui pose les questions et analyse les réponses, et les disquettes exercices contiennent des fichiers ASCII où que dedans y a les questions et les réponses. Ce qui fait en fait qu'il y a deux fois le mot "fait" dans la même phrase alors que je recommence. Ce qui fait donc que l'élève achète la disquette programme, et chaque trimestre, il rachète une disquette exercices, et donc ainsi il n'a pas besoin d'acheter plusieurs fois le même programme, seulement les exercices.

Bon. Je vous donne un exemple de question. On dirait qu'on aurait choisi la grammaire comme matière. Alors, y a une règle de grammaire qui apparaît, du genre "les noms en OU prennent un S au pluriel, sauf HIBOU, CAILLOU, GENOU, POU, CHOU...", et puis y a en haut de l'écran un de ces mots qui apparaît et qu'il faut mettre au pluriel. Et ainsi de suite. Il existe plein de disquettes exercices, en fait : grammaire, maths, histoire-géo, instruction civique, etc. Et il en sort des nouvelles chaque trimestre. Et c'est des questions pour les élèves de CE1 à la 5ème. Donc ça fait un max de disquettes, et autant de cassettes. Non, ça fait le double de cassettes, parce que ça existe aussi sur Thomson.

Pédagogiciel de je sais pas qui, etc.. pour Amstrad, et Thomson, diantre, j'ai failli l'oublier !

HEBDOGICIEL

PEDAGOGICIEL CALCUL ENTRÉE 6ÈME
(c) EUROGICIEL

AUTEUR: JLF LETIERCE

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , MATHS , TAPE , DISK


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

Page précédente : Pedagogiciel Calcul CM2
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» EuroGiciel-Pedagogiciel    FRENCHDATE: 2015-01-16
DL: 122 fois
TYPE: image
SIZE: 588Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; w1186*h1630
 

Dump disk:
» Pedagogiciel-Calcul-6eme    FRENCHDATE: 2019-09-18
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 60Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: NON

Dump disquette (version commerciale):
» Pedagogiciel-Calcul-6eme    FRENCHDATE: 2017-03-16
DL: 26 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 72Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 42 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
  » Pedagogiciel-Calcul-Entree  en  6eme-Semestre  1    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 26 fois
TYPE: image
SIZE: 123Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1869*h1169

» Pedagogiciel-Calcul-Entree  en  6eme-Semestre  1    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2017-03-16
DL: 25 fois
TYPE: image
SIZE: 50Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w598*h731

» Pedagogiciel-Calcul-Entree  en  6eme-Semestre  2    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2017-03-16
DL: 24 fois
TYPE: image
SIZE: 82Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w598*h731

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 148 millisecondes et consultée 560 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.