★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PANZA KICK BOXING (GX4000) (c) LORICIEL ★

TILTJOYSTICKA100%

Parmi la pluie incessante et cordeuse des softs qui inondent le marché GX 4000, un sortira du lot ce mois-ci; Panza Kick Boxing. Je ne devrais même pas avoir à en parler, sachant qu'il en a été longuement question dans d'autres numéros de Joystick, et sur d'autres bécanes, mais connaissant le sectarisme qui caractérise souvent les utilisateurs de jeux vidéo, je suis sûr que n'aviez même pas jeté un coup d'œil dans tes pages micro, tout ça parce que vous avez une console, et j'arrête ma phrase, car c'est toujours la même depuis le début, y a plein de virgules, ça fait chargé, et comme disaient mes profs de Français dans les différents bahuts qui ont entre-aperçu mon ombre, faut pas faire des phrases trop longues, sinon on comprend rien, car il faut savoir manier la langue d'une façon rare pour être clair et compréhensible dans des phrases à rallonge... rallonge... la sauce... stop..

Les graphismes de ce soft tentant de retracer les péripéties des sportifs adeptes du Kick Boxing, et ayant eu le malheur de défier André Panza, te champion, les graphismes donc sont très sympas, tes couleurs bien choisies, et la fenêtre de jeu plus grande que sur le cousin CPC, surtout qu'elle est agrémentée de graphismes représentant les alentours très proches puisque touchant te ring. Le menu de départ vous permettra de choisir qui vous désirez affronter, et je vous conseille évidemment de ne pas commencer par Panza. car te combat finirait très vite chez le boucher, à commander une escalope, non l'emballez pas, c'est pour mettre sur mon œil tout de suite.

Une fois sur te ring, le boxeur qui est le vôtre exécutera tes coups de votre choix, selon la position du joystick et du bouton « fire », encaissera les coups de votre adversaire, et finira sûrement au tapis, du moins au début, pendant que t'arbitre nain et bedonnant se mettra à vous compter, pendant que votre petite sœur qui était encore sur la chaise jouxtant la vôtre quelques secondes plus tôt, prendra un malin plaisir à se rouler par terre tout en hurlant de rire, car il est vrai qu'on avait rarement vu joueur aussi minable que vous depuis bien longtemps. Sans vous offenser. D'ailleurs j'en suis déjà à mon quintal d'escalope depuis te début de la journée, alors vous voyez que vous n'êtes pas le plus nul. Allez. Panza sur GX est réussi. Un jeu simple dans son principe, c'est du combat, de bonnes animations, des graphismes réussis, et un intérêt same player shoots again quand on joue à deux, viennent renforcer un titre qui était déjà musclé.

Seb , Joystick n°15 , Avril 91

PANZA KICK BOXING (GX4000)
(c) LORICIEL

Development Lead: Pascal Jarry ( FUTURA)
Amstrad CPC & CPC+ Code: Jean-François STREIFF
Graphismes CPC: Marco De FLORES
Bande son: Michel WINOGRADOFF

Responsable de la photographie: Marco De FLORES
Responsable sportif (Toutes versions): André PANZA
Manuel: Christophe Perrotin
Remerciements: Bernard Auré, Jean Paul MAILLET et Yvette PALATINO
Producteur: Laurent Wiell

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , KICK BOXING , FIGHTING , GX4000 , CPCPLUS
★ LiCENCE: COMMERCIALE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 


★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover/Package:
» Panza  Kick  Boxing    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-SPANISHDATE: 2024-09-13
DL: 860
TYPE: image
SiZE: 441Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2861*h1181

Medias/Supports:
» Panza  Kick  Boxing    (Release  GX4000)DATE: 2016-08-13
DL: 302
TYPE: image
SiZE: 25Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w696*h361

» Panza  Kick  Boxing    (Release  GX4000-STICKER)    FRENCH-ENGLISH-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 199
TYPE: image
SiZE: 136Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Panza  Kick  Boxing    (Release  GX4000)    FRENCH-ENGLISH-SPANISHDATE: 2018-05-16
DL: 607
TYPE: PDF
SiZE: 1110Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 30 pages/PDFlib v1.6

Dump cartridge GX4000:
» Panza  Kick  BoxingDATE: 2010-03-29
DL: 912
TYPE: ZIP
SiZE: 78Ko
NOTE:
.HFE: Χ
.CPR: √

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c
Page créée en 532 millisecondes et consultée 6482 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.